banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 17 June 2008 18:52

Maestro de la salsa
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jun 2006
Messages: 133

Echelle ou zoom sous Mapinfo???

Bonjour,

J'aimerais avoir un éclaircissement sur la notion d'échelle sous MI.

J'ai des données d'origine au 1/25000. Je les affiches dans la fenêtre carte de Mapinfo. Dans les préférences j'affiche l'échelle de la carte qui en fonction du zoom m'affiche (1/80000 par exemple). Je coche adapater carte (menu carte --> option) pour la mise en page.

Dans la mise en page, j'ai une visibilité totale de ma fenêtre carte qui était affichée à l'écran. Je 2X clique sur le cadre qui m'affiche comme échelle 1/75000 (par exemple).

Dans l'habillage de la mise en page, je veux faire apparaitre mon échelle.

Au final quelle est l'échelle de ma carte???


Merci!

Hors ligne

 

#2 Tue 17 June 2008 20:14

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Echelle ou zoom sous Mapinfo???

Bonjour
Le "adapter carte" n'a pas de rapport: c'est un choix de comportement lorsqu'on redimensionne la fenêtre carte
L'échelle, dans la carte où la mep, c'est le même rapport: taille du cadre / taille terrain représenté
Aussi, à moins que la fenêtre carte soit exactement de la même taille que le cadre carte de la mep ET que le terrain représenté dans les deux soit exactement le même, ...il n'y a que très peu de chance que l'échelle carte soit identique à l'échelle de la mep !!
Depuis les dernières versions on peut forcer l'échelle de la mep ce qui obligatoirement conduit
- soit au redimensionnement du cadre carte de la mep
- soit au changement d'échelle dans la fenêtre carte

Hors ligne

 

#3 Wed 18 June 2008 11:37

Maestro de la salsa
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jun 2006
Messages: 133

Re: Echelle ou zoom sous Mapinfo???

Merci Maurice,

ça répond à ma question. J'ai la version 8.5 et je force généralement l'échelle de la MEP avec changement d'échelle dans la fenêtre carte.

Bonne journée!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB