banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 21 June 2008 02:01

torx
Juste Inscrit !
Lieu: montigny le bretonneux
Date d'inscription: 21 Jun 2008
Messages: 1

tableau de nivellement avec point rayonnés

Bonjour, j'ai fait un tableau de nivellement sur excel qui comprend les points rayonnés,
je n'en est pas trouvé alors je l'est fait moi même, et j'aimerais quelque avis dessus smile

voila le lien pour télécharger le dossier.rar en pièce jointe,

petite remarque la méthode de compensation ( on m'en a appris qu'une seul, on divise l'erreur par le nombre de dénivellé et on la répartie sur les altitude, bref je dit ça car en stage j'en est vue d'autre, et que sa sera pas facile à voir dans le tableau quand on ne la pas fait sois même, et j'ai utilisé la méthode que je viens de d'écrire )

la feuille 1 ( Tableau de nivellement ),
vous avez juste à mettre vos lectures Arrières, Avants et Rayonnées,
puis l'altitude de départ et à droite la liste déroulante pour dire s'il s'agit d'un nivellement fermé ou encadré et si il s'agit un nivellement encadré indiqué l'altitude d'arrivé connue.

la feuille 2 ( au dela de 20 points ),
c'est la suite du premier tableaux pour un nivellement qui dépasserais 20 points donc lectures Arrières Avants et Rayonnées à indiquées,
au passage quand votre nivellement dépasse 20 points les résultat, contrôle corect sont dans le pied du tableau en feuille 2.

la feuille 3 ( Tableau entier ),
c'est simplement un récapitulatif des deux premiers tableaux mis bout à bout pour être plus tranquille pour travaillé sans avoir à changer de feuille,
plus une base de donnée pour des graphique en bas mais n'utilisé pas ces graphiques la utilisé plutôt celui en feuille suivante qui est plus large est plus lisible,
( il n'y a rien à modifier dans cette feuille, il s'agit juste de lire ).

la feuille 4 ( Profil du nivellement ),
c'est le profil du nivellement ( les points en abscisses et les altitudes en ordonnées ),
de plus d'après une liste déroulantes au dessus du graphique vous pouvez choisir la plage de donnée de la série 1 entre les altitudes normales et altitudes compensées,
l'altitude est accentuée donc même pour une petite dénivelée entre deux points sa peut affiché un gros écart,
( il n'y a rien à modifier dans cette feuille, il s'agit juste de lire ).

la feuille 5 ( Cal_graph ),
c'est les plages de données du graphique en feuille 4,
la ou interviennent les nom défini,
( il n'y a rien à modifier dans cette feuille, il s'agit juste de lire ).

si vous avez des questions des conseils ou même des critiques hésitez pas. merci d'avance.

Dernière modification par torx (Tue 24 June 2008 16:26)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB