#1 Wed 02 July 2008 12:02
- zoute
- Participant occasionnel
visualisation imagettes ArcGIS
Bonjour,
Je possède plusieurs dossiers contenant chacun les imagettes d'un même plan. Chaque dossier correspond à un découpage du plan selon une résolution différente.
Par exemple, le dossier 5 permet (après reconstitution de la mosaique) de visualiser les plus petits éléments du plan alors que le dossier 1 correspond seulement à un aperçu de l'image ( sa résolution ne permet pas la lecture des plus petits éléments du plan). Toutes les imagettes de tous les dossiers ont la même taille. Par conséquent le dossier 5 contient beaucoup pus d'imagettes que le dossier 1.
Toutes mes imagettes sont géoréférencées. De plus les noms de fichiers des imagettes indique leurs positions relatives (numéro de ligne, numéro de colonne dans la grille de la mosaique).
Je souhaite, à partir de ArcGIS, visualiser ce plan. Je souhaite si possible que ArcGIS ne charge que les imagettes correspondant au zoom et à l'étendue de ma fenêtre (chargement/déchargement des imagettes au fur et à mesure).
Il me semble que les serveur WMS fonctionnent sur ce principe.
Connaissez vous une solution?
Zoute
#2 Wed 02 July 2008 12:23
- zoute
- Participant occasionnel
Re: visualisation imagettes ArcGIS
Bon en fait je viens d'avoir une idée mais je me pose quand même une question.
L'idée serait de créer un catalogue d'images pour chaque dossier d'imagette et de définir des seuils de zoom différents pour chaque catalogue.
Mais je ne sais pas si en faisant cela Arcgis va réllement charger et décharger les imagettes en fonction du zoom et de l'étendu de la fenêtre.
En fait, j'aimerais créer un outil "agréable" et donc pas trop lent. Est-ce que la solution que je viens de proposer elle fait ça?
Merci