banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 07 July 2008 10:48

toinou39
Participant occasionnel
Lieu: Grand Est

Correspondance entre les références

Bonjour,

Je suis confronté à un souci de correspondance entre 2 tables attributaires. La référence de base est la numérotation cadastrale. Hors d'un côté ma table 1 affiche une information de type ZZ 9 (notez bien l'espace :-) ) lorsque la table 2 contient une information de type ZZ009.

Cette incohérence m'empêche donc de cibler pour l'information de type 1 les données de type 2.

Aussi je n'arrive pas trouver la manière dont je pourrais uniformiser les 2 informations (macro VB, script ESRI,...). De sorte que les références se présentent sous la forme du type 1 dans la table 2. Et en évitant une modification manuelle au regard des 13900 lignes contenues dans les tables... :-(

Je vous remercie

Bonne journée

#2 Mon 07 July 2008 11:10

cra
Participant occasionnel

Re: Correspondance entre les références

Bonjour,

Ce qu'il faudrait c'est créer un nouveau champ texte et utiliser une formule de calcul du style Remplacer.cal que vous pourrez trouver à l'adresse suivante:
http://support.esrifrance.fr/index.asp? … aines.html

Dans le pire des cas ce seront les formules Left.cal et Right.cal qui devraient vous venir en aide.

Bon courage.

#3 Mon 07 July 2008 11:37

toinou39
Participant occasionnel
Lieu: Grand Est

Re: Correspondance entre les références

Merci pour le renseignement ;-)

Pied de page des forums