banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 November 2001 13:38

Winter Andréas M
Invité

france 1:100.000 ?

bonjour,

sur cette liste j'ai observe dans le passe des demandes de cartes type
IGN et/ou la possiblite d'en trouver a des prix plus competitifs. je n'y
avais pas prete attention... cependant je cherche maintenant pour une
etude de projet des cartes autour du 1:100.000e du territoire francais.

merci pour vos informations !

andre.mw

 

#2 Wed 14 November 2001 13:38

Gerard Chappart
Invité

Re: france 1:100.000 ?

A l''Institut Geographique National France, vous trouverez une serie cartographique au 1/100 000eme qui couvre la totalite du territoire metropolitain . Attention cependant, cette serie est constituee en partie a partir de leves directs anterieur a 1950 et dont la geometrie est relativement imprecise, ce qui fait que les reports de donnees provenant de numerisations realisees a des echelles superieures ne sont pas toujours correlables avec le 1/100 000eme. Il est preferable d'utiliser la nouvelle serie departementale, realisee a partir de la base de donnees cartographique et dont l'echelle est voisine du 1/100 000eme (Souvent du 1/125000eme)

De meme, la nouvelle serie regionale au 1/250 000eme, realisee aussi a partir de la BD carto est de geometrie rigoureuse, seuls les problemes de generalisation, propres a cette echelle, peuvent induire certains decalages en zones denses ou en montagne (routes en lacets) Il est a noter que ce sont les algorithmes mis au point par l'un des laboratoire de recherche de l'IGN (le COGIT) qui ont ete mis en oeuvre pour realiser la generalisation de la geometrie de cette feuille,

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB