#1 Mon 16 June 2008 17:52
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Carte index de l'Algérie
Bonjour
J'ai fait une recherche sur le site mais j'ai trouvé que des données VMAP sur l'Algérie. Je cherche une carte index qui me donnerait l'emplacement des cartes papiers que je possède. J'ai plein de carte à l'échelle du 1 : 25 000 avec comme codification, le nom et un numéro (Tlemcen N°. 7-8, Tlemcen N°. 1-2). Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main sur ce sujet.
Merci
Daniel
De retour à la géomatique
#2 Mon 16 June 2008 21:18
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: Carte index de l'Algérie
J'ai déplacé ce sujet de MapInfo à Géomatique ...et je compte sur les lumières de la communauté pour renseigner Daniel
#4 Wed 18 June 2008 22:16
- Daniel
- Membre
Bonjour
Je cherche une carte index des cartes à l’échelle 1 : 25 000 de l’Algérie. Nous avons un projet avec ce pays et j’ai en ma possession des cartes papiers de l’ouest du pays.
Il va sans dire que venant du Québec, Canada, ma connaissance de la cartographie algérienne est limitée !!!
Donc, je voudrais savoir, à partir des noms de carte (Tlemcen N°. 1-2 par exemple), quelle superficie couvre toutes mes cartes et à quel endroit dans le pays.
(Au Québec, nous avons un découpage à l’échelle 1 : 20 000. Il existe une carte index qui me situe dans la province à quel endroit se trouve tel carte ou numéro de carte.)
Autre question, tant qu’à parler à une personne directement de l’Algérie, j’utilise la projection UTM 30N WGS84 pour mes cartes. Cependant, j’arrive toujours avec un décalage régulier par rapport aux données que nous avons reçu.
J’en conclue donc que je n’utilise pas le bon datum, soit le WGS84. Quel est la projection utilisée en Algérie ?
Un gros merci pour l’aide
Daniel
#5 Wed 02 July 2008 12:25
- Jaco
- Participant actif
- Lieu: Algeria
en faite je possede la carte index de l'Algerie 1/25 000, je peux vous aider sur ce volet sans souci,
Cartographie topo;
decoupage wilaya, commune;
connaissance approfondie de la projection utilisé en Algérie
Vous avez mon E-Mail dessus.
Cdt
#6 Wed 02 July 2008 16:18
- Daniel
- Membre
Bonjour
Je n'arrive pas à vous faire parvenir un courriel. Est-ce un problème avec notre système réseau??? Essayez de m'envoyer un courriel s.v.p.
Voici mon courriel: daniel.bosse@ teknika-hba.com
Merci du coup de main
Daniel
#7 Sun 06 July 2008 02:33
- landsat
- Juste Inscrit !
Datum:North Sahara 1959
Projection:UTM o Lambert
Zone: Fuse 29, 30, 31 et 32