banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 27 August 2008 23:07

sonar
Participant occasionnel

[ArcGis 9.2] Extraction de donnees a partir de identify

Bonjour,
Je suis en possession de toutes mes donnees dans ArcGis et ce que j'aimerais faire maintenant c'est cliquer en un point et obtenir toutes les donnees des couches. Je sais qu'il ait possible d'obtenir cela avec la fonction identify mais j'aurais aime savoir si il existait une methode pour extraire toutes ces donnees dans un tableau. Pour ensuite effectuer une etude comparative entre differentes zones.
Merci d'avance pour votre aide.
A bientot.

#2 Thu 28 August 2008 08:24

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Site web

Re: [ArcGis 9.2] Extraction de donnees a partir de identify

Bonjour Sonar,

Concernant la visualisation de tes données sous forme de tableau, tu as deux possibilités, soit sous ArcCatalog en utilisant la fenêtre de prévisualisation (onglet "preview" à droite) et en choisissant "Table" dans la liste de choix en bas. La seconde possibilité est dans ArcMap en cliquant droit sur ta couche et en sélectionnant "OpenAttribute Table".

Ton second sujet doit être préciser car une étude comparative dans un SIG aurait tendance à ce réaliser grâce à de la visualisation cartographique, c'est son but, comme des cartes choroplèthes par exemple.

Bonne journée.
Philippe

Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

#3 Thu 28 August 2008 09:18

sonar
Participant occasionnel

Re,
Je me suis peut etre mal exprime. En fait je possede des points qui sont des zones a etudier, et en dessous de chaque point il y quelques choses comme 45 raster differents. J'aimerais dc pour chaque point avoir la valeur du pixel pour chaque raster. Je sais que par le biais de identify il est possible d'avoir toutes ces valeurs, mais j'aurais aime savoir si il etait possible de les extraire, car pour chaque point j'ai quelque chose comme 45 valeurs a garder... donc si je les recopies une a une pour chaque point se sera long. Je prefere avant de faire un travail long et rengaine faire des recherches si il y a une option permettant de faire cela.
Donc je suis toujours a l'ecoute de vos idees si vous en avez.
A bientot.

#4 Thu 28 August 2008 10:00

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud

Bonjour

Premiere option : si tu possedes l'extension spatial analyst, tu peux utiliser cet outil : Spatial analyst tools > extraction > Extract values to points. Il cree une nouvelle couche de points contenant pour chacun de tes points les valeurs des pixels correspondant dans ton raster. Mais il faudra repeter l'operation pour chaque raster. Si tu as un peu d'experience de programmation regarde ici il parlent de cet outil et il y a un script Python a adapter a tes besoins.

Deuxieme option : si tu n'as pas Spatial Analyst tu peux utiliser l'outil Pixval qui fait la meme chose.

Rodolphe

Dernière modification par freesnowpetrel (Thu 28 August 2008 10:01)

#5 Thu 28 August 2008 22:56

sonar
Participant occasionnel

ok merci je vais voir ce que je peux faire !

Pied de page des forums