banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 15 July 2008 11:15

gorias
Participant actif

[Arcgis 9.2] transformer une polyligne en un polygone

Bonour à toutes et à tous !
J'aimerai transfomer mes zones tampons générées a partir d'un filaire (et qui apparaissent en tant que polylignes) en polygones afin d'opérer des opérations graphiques sur leur emprise.
Merci beaucoup

#2 Tue 15 July 2008 11:26

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud

Re: [Arcgis 9.2] transformer une polyligne en un polygone

Bonjour,

Es-tu bien sur que tes zones tampons ne sont pas des polygones ??? C'est vraiment etonnant, je ne vois pas comment tu as pu creer des buffers polylignes ????
En tout cas si ce sont bien des lignes, tu peux les transformer en polygones avec l'outils situe dans arctoolbox/data management tools/features/feature to polygon. (desole j'ai pas la version francaise)

Rodolphe

#3 Tue 15 July 2008 11:54

Guest
Invité

Bonjour,

Des zones tampons générées en polylignes, hmmm bizarre bizarre... A mon avis c'est plutôt du surfacique...

En tous cas, pour transformer des objets polylignes en polygones, tu peux également utiliser ET Geowizards, qui est une boite à outil complémentaire pour ArcGIS, à télécharger sur http://www.ian-ko.com/ . Il te suffira, une fois l'outil activé dans ArcMap, de te rendre sous l'onglet "Convert" puis "Polylign to Polygon".

Bon courage !!!

Dernière modification par mehdi.semchaoui (Tue 15 July 2008 11:54)

#4 Tue 15 July 2008 12:26

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz

bonjour
il est tout a fait possible de générer des zones tampons de type polyligne avec l'outil zone tampon de la barre d'outil editeur, depuis la version 9.0 il me semble.
@+

Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

#5 Tue 15 July 2008 13:11

Guest
Invité

merci pour l'info Tnarbiv ( ....... :-) )

#6 Tue 15 July 2008 13:33

gorias
Participant actif

Bonjour et merci pour la réactivité !
J'ai vérifié, il s'agit bien d'une polyligne.. je suis passé par l'éditeur de couches.bref
D'autre part je possède la version de base d'arcgis et il ne me semble pas avoir cet outil.. Merci tout de même !

Pied de page des forums