banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 22 July 2008 18:06

TEL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Jul 2008
Messages: 6

MapInfo9.0 - Ouvrir un doc Excel

Je suis novice et j'ai quelques difficultés avec des manipulations de base.

Je souhaiterais ouvrir un document sous MapInfo. Par la méthode classique, celui-ci ne semble pas pouvoir être modifié. Or, des changements doivent pouvoir être apportés dans le document excel comme dans la table qui en résulte et ce de façon automatique.
   - comment dois-je ouvrir mon document excel dans MI?
   - comment mettre à jour les modifications apportées à la base de données?

Merci par avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 22 July 2008 19:41

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 609

Re: MapInfo9.0 - Ouvrir un doc Excel

Il me semble qu'il faut importer "classiquement" le fichier excel, puis il va falloir l'enregistrer sous pour avoir un .tab
Ferme les tables et ouvre le .tab (issus du "enregistrer sous). Là, tu pourra le modifier! enfin...modifier le nouveau .tab. Après modif, tu pourras également l'exporter en dbf lisible sous Excel ou Access.
Peut-être y'a-t-il plus simple et plus efficace?

PP


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#3 Wed 23 July 2008 10:17

TEL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Jul 2008
Messages: 6

Re: MapInfo9.0 - Ouvrir un doc Excel

Merci pour ta réponse...
En fait, j'ai essayé de créer un lien ODBC sur le conseil d'une tierce personne mais je ne parviens pas à la mettre en place. Un message d'erreur apparaît. Connaitrais-tu la manipulation?

Hors ligne

 

#4 Wed 23 July 2008 10:27

Gérard parcoli
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 95

Re: MapInfo9.0 - Ouvrir un doc Excel

Sauf s'il a eu des changements récent dans les pilotes ODBC XLS, il ne sera pas possible avec de modifier dans mapinfo un fichier excel.
La voie la plus simple pour permettre une modification des données dans mapinfo et dans excel est celle indiquée par ppluvinet : travailler sur un fichier de données DBF.
Mais cette méthode est à oublier si le fichier XLS comporte par exemple des formules ou comporte une présentation particuliere des données (tableaux, couleurs, titres sous titres...).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB