banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 21 July 2008 13:53

huguesb13
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Jul 2008
Messages: 11

MB: fonctionnalité "autotrace" en mode "fusion"

Bonjour à tous,

Lors de l'utilisation du mode "fusion" (ou "snap" en version anglaise) on peut utiliser la fonction "autotrace" en utilisant la touche "T". Ma question est la suivante:

Comment activer cette fonction ("autotrace") dans du code MapBasic ?

J'ai vu dans l'aide que le mode "fusion" peut être activé par l'intermédiaire de la fonction "Set Window" mais l'activation du mode "autotrace" n'est pas spécifié...

Cordialement,

Huguesb13

Hors ligne

 

#2 Tue 22 July 2008 13:06

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MB: fonctionnalité "autotrace" en mode "fusion"

Bonjour
Pas de fonction MapBasic sad Pour simuler l'appui sur "S" ou "T" il faut passer par des API Windows (pas trivial)
Mais si vous faites activer "S" par l'utilisateur, c'est pas bien plus contraignant de lui demander d'activer "T" aussi...

Hors ligne

 

#3 Tue 22 July 2008 14:53

huguesb13
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Jul 2008
Messages: 11

Re: MB: fonctionnalité "autotrace" en mode "fusion"

Bonjour Maurice,

Merci pour votre réponse.

Je commençais à me douter de l'impossibilité d'une telle action. Votre réponse me le confirme donc.

En ce qui concerne l'activation du mode "fusion", il existe bien une propriété de la fonction "Set Window" qui permet de l'activer sans demander à l'utilisateur de faire une manipulation (je sais, appuyer sur une touche n'est pas très compliqué mais certaines personnes ont quand même du mal... bref, passons).

Voici un exemple:

Code:

Dim win_id as Integer

  win_id = FrontWindow()
  Set Window win_id
       Snap Mode On

Cordialement,
Huguesb13

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB