banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 20 June 2007 17:45

gvolny
Participant occasionnel
Lieu: Port-au-Prince (Haiti)
Date d'inscription: 19 Apr 2006
Messages: 17

Outils libres d'exportation .tab ou .shp ou Postgis en swf.

Bonjour a tous,
Je suis tres interesse par les technologies de mise en ligne des donnees geographiques. Tout d'abord j'etais tres interesse par la technologie utilisant postgreSQL/postgis et SVG (merci pour les instruction de Mr Winter sur son site web), mais devant les inquietudes de la communaute sur l'avenir de SVG, son compatibilite avec vista et autres Ie7, je decide de m'orienter vers Flash. J'ai remarque qu'il y a un opensource ( http://www.gnashdev.org/ ) qui permetrait -je ne sais pas si je me trompe- de creer des fichiers SWF compatible flash. Est-ce que quelqu'un de la communaute aurait su un autre outils plus interessant?
Par ailleurs, est que quelqu'un connait un outils ou autres scripts permettant d'exporter directement des fichiers Mapinfo, Arcview ou Postgis en SWF? Pouvez vous m'orienter sur un document plus complet sur la mise en ligne avec PostgreSQL/Postgis et flash?

Merci de m'aider
Gregoire VOLNY,

Jacmel, Haiti

Dernière modification par gvolny (Sun 27 January 2008 01:35)

Hors ligne

 

#2 Wed 20 June 2007 18:39

NETAGIS44
Participant occasionnel
Lieu: LA CHAPELLE SUR ERDRE
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 39
Site web

Re: Outils libres d'exportation .tab ou .shp ou Postgis en swf.

gvolny a écrit:

mais devant les inquietudes de la communaute sur l'avenir de SVG, son compatibilite avec vista et autres Ie7,


Bonjour,

Je me permet de vous signaler que la compatibilité du SVG avec Vista et IE 7 ne pose pas de soucis particuliers; au plus quelques réglages sur les contraintes de sécurité liées à IE7.
Je peux vous l'assurer car nous venons de faire les tests de notre client léger en SVG de notre web SIG ActiGIS sur Vista et IE7. Ceux ci sont positifs et tout fonctionne correctement.

Cependant, Flash est aussi une bonne solution que nous utilisons également; tout dépend la finalité de votre projet.

Cordialement,

P. JULIEN

Hors ligne

 

#3 Wed 20 June 2007 18:45

gvolny
Participant occasionnel
Lieu: Port-au-Prince (Haiti)
Date d'inscription: 19 Apr 2006
Messages: 17

Re: Outils libres d'exportation .tab ou .shp ou Postgis en swf.

Bonjour,
Merci pour votre precision sur la compatibilite SVG avec vista et Ie7. En fait, la finalite de mon projet n'est autre de mettre en ligne les resultats de nos travaux sous forme de cartes geographiques dynamiques et de permettre aux usagers de faire quelques requetes predefinies pour explorer ces donnees.

Par ailleurs est-ce que vous pouvez m'indiquer quelques autres documents sur la mise en ligne avec SVG, PosgreSQL/Postgis?

Cordialement,
G.VOLNY

Dernière modification par gvolny (Wed 20 June 2007 18:48)

Hors ligne

 

#4 Tue 26 June 2007 16:26

documentheque
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jun 2007
Messages: 3

Re: Outils libres d'exportation .tab ou .shp ou Postgis en swf.

Il y a une librairie PHP : MING (http://ming.sourceforge.net/) qui permet de faire du flash a partir de scripts php et bases de données ou fichiers textes.

Nous avons développé quelques classes PHP pour convertir des données vectorielles vers des fichiers flash.
N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez une prestation.

Cordialement,
Sébastien Galliot

http://www.nouvellepage.com
info@texte-a-enlever.nouvellepage.com

Hors ligne

 

#5 Fri 29 June 2007 03:12

gvolny
Participant occasionnel
Lieu: Port-au-Prince (Haiti)
Date d'inscription: 19 Apr 2006
Messages: 17

Re: Outils libres d'exportation .tab ou .shp ou Postgis en swf.

Merci pour ta reponse, je m'inclinais a croire qu'il existait des outils type svg mapmaker ou svg factory permettant de transformer des objects geographiques en fichier .swf pour l'affichage de facon dynamique sur internet. Dans la pratique j'apprends qu'on peut faire ca via mapserver. Je ne sais pas si l'un de vous a deja experimente une telle transformation.

Cordialememt,
Grégoire VOLNY

Hors ligne

 

#6 Thu 24 July 2008 16:46

BaLiSTiK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jul 2008
Messages: 11
Site web

Re: Outils libres d'exportation .tab ou .shp ou Postgis en swf.

Bonjour,
Désolé de re-up ce topic, mais j'ai un soucis identique à l'auteur. Je débute totalement dans les SIG donc je vous demande de m'excuser si je dis des conneries ou si je met du temps à comprendre ^^.
Dans le cadre de mon stage de développeurs web, j ai une partie SIG. J aurai besoin de convertir en .swf des .tab (ou .shp) donc pour ça que je recherche des logiciels libres si possible. Utilisant GeoClip pour afficher les .swf par la suite, avec leur convertisseur inclus je n'obtiens que des .swf vide.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB