Pages: 1
- Sujet précédent - retranscription de hauteurs d'eau le long d'un axe hydraulique - Sujet suivant
#1 Thu 07 August 2008 14:07
- AlexBro
- Juste Inscrit !
retranscription de hauteurs d'eau le long d'un axe hydraulique
Bonjour,
voila mon problème :
je dispose (en fait il faut la tracer manuellement) d'une polyligne représentant un axe hydraulique, de données d'altitudes de niveau d'eau perpendiculairement à cet axe hydraulique en certains points dont on a les coordonnées en abscisse curviligne), et d'un MNT. Le but est de pouvoir obtenir à partir de ces trois éléments une surface correspondant à une zone inondée.
La procédure me semble donc devoir être la suivante :
- pouvoir positionner les points de l'axe hydraulique pour lesquels j'ai des données de niveaux d'eau
- de part et d'autres de cet axe, en partant perpendiculairement à l'axe, retrouver sur le MNT la limite de la zone inondée grâce à l'altitude des points
- relier ces points limites pour obtenir ma zone inondée, en évitant de les relier simplement par des droites et si possible de façon intelligente en utilisant le MNT pour vérifier que l'eau de "remonte" pas la pente entre deux points.
J'ai à disposition ArcView 9.2 avec Spatial Analyst, et aussi GRASS, QGIS, etc.
Je me demande si ce que je veux faire peut s'effectuer (et s'automatiser) plus ou moins simplement avec ces outils ou si je dois faire appel à un développement.
merci d'avance,
Alexandre
Dernière modification par AlexBro (Wed 13 August 2008 11:05)
#2 Wed 13 August 2008 11:09
- AlexBro
- Juste Inscrit !
Re: retranscription de hauteurs d'eau le long d'un axe hydraulique
N'ayant pas eu de réponse à ma question, j'ai édité mon message pour clarifier un peu le propos.
Je pense qu'il faudra faire faire un développement particulier...
Pages: 1
- Sujet précédent - retranscription de hauteurs d'eau le long d'un axe hydraulique - Sujet suivant