#1 Thu 22 February 2007 10:46
- paulcarrot
- Participant occasionnel
- Lieu: saint-etienne
- Date d'inscription: 14 Nov 2005
- Messages: 42
World Wind
Bonjour,
Je cherche à avoir une utilisation de world wind offline, et pour cela mon but est de pouvoir importer dans world wind mes propres images. J'ai commencé par aller sur le wiki world wind http://www.worldwindcentral.com/wiki/Main_Page mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. J'ai compris que les fichiers images worldwind étaient appelés sur divers serveurs via un fichier xml. Il m'a paru alors tout à fait possible d'éditer ce fichier xml afin d'appeler mes propres images en local. Les fichiers xml doivent se trouver dans C:\Program Files\NASA\World Wind 1.4\Config\Earth afin d'être actif quand l'on ouvre world wind pour un visionnage de la planète terre. Je pense que les images doivent être projetées en WGS84 ou EPSG:4326, tout comme les shapefiles. J'ai essayé pas mal de possibilités avant d'écrire ce post comme:
-Mettre la taille réelle du pixel en degrés décimaux ce qui me donnait quelque chose comme 0.000023 dans la balise <LevelZeroTileSizeDegrees>
-Mettre la taille de l'image de base (très lourde)
Mes extension nord, sud, est et ouest sont bonnes car lorsque je zoom, je tombe bien sur la zone d'affichage de l'image.
Voila mon fichier xml.
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> <LayerSet Name="scan25" ShowOnlyOneLayer="false" ShowAtStartup="true" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="LayerSet.xsd"> <ChildLayerSet Name="Cartes" ShowOnlyOneLayer="false" ShowAtStartup="false"> <ExtendedInformation> <ToolBarImage>C:\Documents and Settings\PCA\Mes documents\logo.png</ToolBarImage> </ExtendedInformation> <QuadTileSet ShowAtStartup="true"> <Name>scan25</Name> <DistanceAboveSurface>5</DistanceAboveSurface> <BoundingBox> <North> <Value>46.050654100000003</Value> </North> <South> <Value>45.591542909181001</Value> </South> <West> <Value>4.9008304000000003</Value> </West> <East> <Value>5.3093337572450006</Value> </East> </BoundingBox> <TerrainMapped>true</TerrainMapped> <ImageAccessor> <LevelZeroTileSizeDegrees>0.2</LevelZeroTileSizeDegrees> [b]Je pense que le problème doit venir de là "LevelZeroTileSizeDegrees"" Niveau zéro de la taille d'une tuile ou d'un carreau de sol" donc si je comprend bien, taille d'un pixel lorsque le zoom est au niveau zéro qui pour world wind signifie, le zoom maximum[/b] <NumberLevels>10</NumberLevels> <TextureSizePixels>512</TextureSizePixels> [b]Ici je pense qu'il faut mettre la taille de l'image en pixel[/b] <ImageFileExtension>tif</ImageFileExtension> <WMSAccessor> <TexturePath>D:\Etu\E0\Projet\SCAN25_TIF\essai.tif</TexturePath> <Opacity>255</Opacity> <UseTransparency>false</UseTransparency> <ServerLogoFilePath>C:\Documents and Settings\PCA\Mes documents\logo.png</ServerLogoFilePath> </WMSAccessor> </ImageAccessor> <ExtendedInformation> </ExtendedInformation> </QuadTileSet> </ChildLayerSet> </LayerSet>
Je ne sais pas comment faire, si quelqu'un pouvait me donner quelques indications et en faire profiter ainsi toute la communautée.
Merci
Hors ligne
#2 Thu 22 February 2007 13:21
- paulcarrot
- Participant occasionnel
- Lieu: saint-etienne
- Date d'inscription: 14 Nov 2005
- Messages: 42
Re: World Wind
Je me réponds donc à moi même car j'ai trouvé la solution.
http://www.earthissquare.com/WorldWind/ … ge_Overlay
Pour ceux que ça intéresse.
Hors ligne
#3 Thu 22 February 2007 18:32
Re: World Wind
Bonjour Paul,
Cette méthode n'est valable que pour les images de faible résolution.
voir aussi le plug-in intégré à la version 1.3.5 (mais qui ne fonctionne pas avec la version WW 1.4)
http://www.worldwindcentral.com/wiki/Ad … y_(plugin)
http://www.mashiharu.com/src/ImageOverlay.zip
Pour des images à haute résolution, il est nécessaire de mosaïquer l'image en tuiles de taille plus raisonnable.
voir http://www.worldwindcentral.com/wiki/Making_Layers
réalisable avec l'utilitaire Dstile http://www.worldwindcentral.com/wiki/Dstile_howto associé aux librairies GDAL/PROJ4
Bien cordialement.
--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software
Hors ligne
#4 Mon 26 February 2007 09:12
- paulcarrot
- Participant occasionnel
- Lieu: saint-etienne
- Date d'inscription: 14 Nov 2005
- Messages: 42
Re: World Wind
Merci beaucoup peio
Je vais essayer la méthode décrite.
Hors ligne
#5 Mon 26 February 2007 17:15
- paulcarrot
- Participant occasionnel
- Lieu: saint-etienne
- Date d'inscription: 14 Nov 2005
- Messages: 42
Re: World Wind
Re bonjour,
Je n'arrive toujours pas à afficher l'image souhaitée. J'ai pourtant projeté mon image en WGS84, j'ai lancé Dstile qui me l'a fractionné en plusieurs images que j'ai placées dans le répertoire cache de world wind (C:\Program Files\NASA\World Wind 1.4\Cache\Earth\output_tiles). J'ai édité un document .xml que j'ai situé dans le répertoire config de world wind.
Voici le code xml
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <LayerSet Name="essai" ShowOnlyOneLayer="false" ShowAtStartup="true" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="LayerSet.xsd"> <QuadTileSet ShowAtStartup="true"> <Name>scan 25</Name> <DistanceAboveSurface>10</DistanceAboveSurface> <BoundingBox> <North> <Value>45.87</Value> </North> <South> <Value>45.78</Value> </South> <West> <Value>4.78</Value> </West> <East> <Value>4.91</Value> </East> </BoundingBox> <TerrainMapped>true</TerrainMapped> <ImageAccessor> <LevelZeroTileSizeDegrees>1.0</LevelZeroTileSizeDegrees> <NumberLevels>6</NumberLevels> <TextureSizePixels>512</TextureSizePixels> <ImageFileExtension>tif</ImageFileExtension> <PermanentDirectory>"C:\Program Files\NASA\World Wind 1.4\Cache\Earth\output_tiles"</PermanentDirectory> </ImageAccessor> <TransparentColor><Red>0</Red><Green>0</Green><Blue>0</Blue></TransparentColor> </QuadTileSet> </LayerSet>
Cordialement PCA
Hors ligne
#6 Tue 27 February 2007 14:04
Re: World Wind
Bonjour
les images devraient être situées dans le répertoire DATA de worldwind et non dans le cache...
<LevelZeroTileSizeDegrees>0.25</LevelZeroTileSizeDegrees>
<NumberLevels>8</NumberLevels>
<TextureSizePixels>512</TextureSizePixels>
<PermanantDirectory>Data\Earth\xxxxx</PermanantDirectory>
<ImageFileExtension>png</ImageFileExtension>
N'oubliez pas de les mettre en lecture seule...
Cordialement
Hors ligne
#7 Wed 06 August 2008 01:52
Re: World Wind
bonjour,
concernant les imports fichiers xml sous world wind 1.4, n'avez vous pas rencontré une erreur disant: LayerSet non declaré.
je me doute que ca doit correspondre a un mauvais referencement de la balise (adresse du fichier LayerSet.xsd) au niveau des premieres lignes de code de la page xml mais j'ai tester plusieurs maniere mais je n'arrive toujours a ouvrir les fichiers.
est ce quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ?
merci.
matt
Hors ligne