#1 Wed 13 August 2008 19:41
- M@rie
- Juste Inscrit !
- Lieu: Québec
ArcGIS ne crée pas les .aux et les .rrd
(ArcGIS 9.2, sp2)
Bonjour!
J'essaie de définir des projections à des orthophotos, mais ArcGIS ne crée pas les .aux, ni les .rrd, même s'il construit les pyramides avant de loader les images.
Souvent, dans un dossier qui contient plusieurs images, il va créer seulement un .aux et .rrd, mais il n'y a rien pour les autres images.
Pour donner les projection, je passe par ArcCatalog, dans ArcToolBox / projection et transformation / define projection.
Et souvent, en passant par là, la projection s'affiche dans les attributs, mais lorsque je clique sur le propriétés de l'image, la projection reste non-définie. Je dois alors les éditer de nouveau dans les propriétés.
Et dès que je déplace un dossier, je dois tous recommencer, toutes les projections sont perdues.
J'ai cherché partout sur l'ordi, pour savoir si il ne les aurait pas enregistré ailleurs, et je n'ai rien trouvé.
NOTE : Ca fonctionne sur autre ordi qui a la même configuration, mais pas sur le mien.
Merci beaucoup pour votre aide!
M@rie!
Dernière modification par M@rie (Wed 13 August 2008 19:46)
Marie-Andrée Roy
Technicienne en géomatique
Québec
#2 Wed 13 August 2008 19:58
- Sylvie
- Membre
Re: ArcGIS ne crée pas les .aux et les .rrd
Bonjour, et bienvenue sur Georezo
Il peut s'agir d'un problème de droits en écriture soit sur les fichiers images eux-memes, soit sur le répertoire qui les contient.
Si c'est cela, les .aux et .rrd sont allés se cacher sous C:/temp/rasterproxy
@ +
#3 Wed 13 August 2008 20:25
- M@rie
- Juste Inscrit !
- Lieu: Québec
Re: ArcGIS ne crée pas les .aux et les .rrd
Bonjour Sylvie!
Je dois avouer que je suis un peu gênée... C'est effectivement une question d'écriture, les dossiers étaient en lecture seule, car ils provenaient d'un cd.
Par contre, je ne savais pas que les .aux et les .rrd s'étaient enregistrés quand même... Merci beaucoup, ca vient de me sauver plusieurs d'heure d'ouvrage! Je n'ai qu'à les renommer en batch, puis qu'à les remettre dans leur dossier respectifs.
Encore merci!
Marie!
Dernière modification par M@rie (Wed 13 August 2008 20:26)
Marie-Andrée Roy
Technicienne en géomatique
Québec