banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 13 August 2008 19:17

Vero
Participant actif
Lieu: Echirolles

Message erreur ArcToolsBox Bouton environnemts

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis bloquée et ne trouve plus aucune solution pour avancer.
Je souhaiterais savoir si des personnes ont rencontré le problème et quelles solutions ont pu être mises en oeuvre pour avancer.

Aujourd'hui je possède une version ArcView 9.2 SP5 (le tout en français). J'ai également installé des outils (du support esri notamment) qui effectivement ne sont pas garantis pour un bon fonctionnement de l'applicatif, j'en conviens.
J'ai également un GPS, donc je possède les produits ArcPAD, GPS Analyst et GPS correct.
Le PC ne travaille pas uniquement pour le SIG et possède d'autres logiciels métiers (notamment pour l'urbanisme, la police... etc).

Les présentations faites, venons en aux faits.

Si je lance un outil de ArcToolBox (peu importe lequel) et si je clique sur le bouton ENVIRONNEMNTS j'obtiens une fenêtre avec un message d'erreur : Erreur de script dans Internet Explorer. Une erreur est survenue dans le script de cette page, ligne 128....
Je reponds que je continue malgré l'erreur et là surprise dans 2 onglets de paramétrage "Paramètre d'analyse raster" et dans "Trimble GPS analyst settings" je n'ai pas tous les boutons. A la place de certains d'entre-eux j'ai le mot "étiquette".

Si je vais dans ce menu par la barre de menu le problème reste entier.

Pourquoi avoir besoin de ces paramètres ? Tout simplement car j'ai besoin de vérifier une configuration par rapport au GPS qui avec la version 9.2 a décidé de ne rendre graphique que les points saisis avec les satellites mais pas les points disposés manuellement lors d'une campagne de mesure. D'où un problème de restitution de l'information.

Bref si des personnes ont des idées, je suis à l'écoute.

Merci d'avance

A bientôt

Véronique VESTRI
Responsable SIG
Ville d'Echirolles (38)
v.vestri@texte-a-enlever.ville-echirolles.fr

#2 Thu 14 August 2008 09:16

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

Re: Message erreur ArcToolsBox Bouton environnemts

Hello,

Pas de solution précise mais au cas où ça continue sans solution
> renommage du dossier ESRI (il doit être dans Doc & Settings/login/Application Data/)
> puis réinstallation une à une des extensions pour trouver la coupable wink

Bon courage,
Robin.

#3 Thu 14 August 2008 11:01

Vero
Participant actif
Lieu: Echirolles

Effectivement c'est la seule solution que j'envisage de faire mais
j'espérais toujours... autre chose !!

Merci beaucoup pour cette réponse

Véronique VESTRI
Responsable SIG
Ville d'Echirolles (38)
v.vestri@texte-a-enlever.ville-echirolles.fr

#4 Thu 14 August 2008 12:32

Florian
Participant actif
Lieu: Dayton, Ohio

Je n'ai pas une solution, mais peut-être une piste...

Je me suis rendu compte du même problème il y a deux jours, par contre, j'étais sur mon compte windows mais sur une machine différente et retour sur ma machine cela fonctionne naturellement. Je confirme que cela vient certainement d'un problème de liens vers le dossier ESRI de Doc & Settings/login/Application Data/ (qui suit normalement sur les comptes windows mais dont le chemin peut-être légèrement différent d'une machine à l'autre).
Dans "...Application DataESRIArcToolboxDlg" j'ai deux fichier html qui représentent la structure de la boite de paramètre et de l'aide associée et un fichier xml (MdElement.xml) qui contient les valeurs des champs (et remplace le mot "étiquette") et de manière codée les valeurs choisis. Peut-être commencer par vérifier la présence de ce fichier.

Pas plus d'info.

Florian

Florian Deruette
Géomaticien Outre-Atlantique de Languedoc-Roussillon...

Pied de page des forums