banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 18 August 2008 06:11

sonar
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 19

Creation de fleche a partir de donnees ArcGis 9.2

Bonjour,
Desole d'avance pr l'absence d'accents je suis sur un clavier anglais. Je vous expose mon probleme: je travail sur ArcGis 9.2 et j'ai inserer dans le Sig des cartes de houle a partir de fichier matrice qui ont ete creer par un autre logiciel. Pour chaque carte de houle je dispose d'1 matrice pour la periode de la houle, 1 pour la taille et une pour la direction. Ainsi lorsque je transforme ma matrice (ASCII) en Raster, ensuite il m'est possible de cliquer sur la carte et d'avoir pour chaque pixel la direction de la houle. J'aurais aime savoir si il etait possible a partir de ces donnees d'orientation de la houle, de creer des fleche pour au moins un pixel (sans doute trop petit) ou un groupe de pixel qui indique sur la carte quelle est la direction de la houle.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
A bientot.

Hors ligne

 

#2 Mon 18 August 2008 07:09

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Creation de fleche a partir de donnees ArcGis 9.2

Bonjour,

Regarde ce sujet : Symbologie courantologie. Il ressemble beaucoup au tien, Tu devrais y trouver reponse a ta question.

@ +

Hors ligne

 

#3 Mon 18 August 2008 08:47

sonar
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 19

Re: Creation de fleche a partir de donnees ArcGis 9.2

interessant ce lien merci. Mais le script telechargeable ici ne veut pas fonctionner sur mon pc est ce la meme chose pour vous ?
http://support.esrifrance.fr/index.asp? … llule.html
Merci pour l'aide je pense que se script peut etre fort interessant mais maintenant il faut qu'il fonctione. Je vais essayer different emplacement sur le pc histoire de voir si ce n'est ce facteur qui influe sur le fonctionnement du fichier.

Hors ligne

 

#4 Mon 18 August 2008 09:58

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Creation de fleche a partir de donnees ArcGis 9.2

Re

Je vois qu'il est question de décimales
Le prob ne viendrait pas des paramètres régionaux de Windows : séparateur point ou virgule ?

Hors ligne

 

#5 Mon 18 August 2008 23:51

sonar
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 19

Re: Creation de fleche a partir de donnees ArcGis 9.2

Re,
C'est bon j'ai resolu le probleme pour l'installation du script, c'etait du a un probleme de connexion sous un compte windows qui me permettait pas l'installation. En revanche le probleme  est que les fleches sont inversees dans mon cas car pour une houle de 90 degree par example la fleche doit pointer vers la gauche et non vers la droite. Toutes mes fleches sont inversees. Penser vous qu'il est possible de changer cela en regardant dans le script. Je continue de chercher. Merci pour l'aide.

Hors ligne

 

#6 Tue 19 August 2008 03:00

sonar
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 19

Re: Creation de fleche a partir de donnees ArcGis 9.2

En fait le script n'est pas facilement utilisable pour ce que je veux faire.
Pour le moment j'ai utiliser une autre technique: creer des points a partir du raster puis ensuite a partir des points creer des fleches etant dans la direction souhaitee.
Pour le moment cela fonctionne mais j'ai une enorme quantite de points. J'aimerais pouvoir diminuer mon nombre de points en gardant comme 1 point sur 2 ou 1 points sur 4.
Y-a-t'il une fonction qui permet de faire cela dans ArcGis.
Je vais continuer mes recherches mais si vous avez des idees n'hesiter pas.
Merci

Dernière modification par sonar (Tue 19 August 2008 04:09)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB