banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 19 August 2008 09:43

Nicolas Szlapka
Participant actif
Lieu: NPDC
Date d'inscription: 20 Dec 2006
Messages: 107

[MapBasic 9] Vider un edittext

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci pour une programmation MapBasic (je débute !)

J'ai créé une fenêtre avec entre autres : un edittext, un bouton "Parcourir" et un bouton "Effacer".
J'arrive à faire apparaître le chemin d'une Table dans l'edittext après être passé par le bouton "Parcourir".
Je voudrais que ce texte disparaisse quand je clique sur "Effacer".
Que dois-je écrire comme procédure pour y arriver ? (dois-je utiliser ReadControlValue de l'edittext ou bien la variable qui fait apparaître le texte ?)
J'espère être clair...

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie à l'avance. smile
Bonne journée


Nicolas

Hors ligne

 

#2 Tue 19 August 2008 10:13

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapBasic 9] Vider un edittext

Bonjour
Le EditText doit être muni d'un ID (disons ID 10)
Le clic sur "Effacer" appelle une sous procédure "effacement" qui peut se résumer à une ligne:
Alter Control 10 Value ""
Pour activer ainsi la procédure "effacement" (qui doit être déclaré par Declare sub effacement), il suffit que la définition du Control Button "Effacer" correspondant comporte un "calling effacement"

nb: on peut aussi se demander si ce bouton est vraiment utile et s'il ne vaudrait pas mieux en faire l'économie...

Hors ligne

 

#3 Tue 19 August 2008 10:54

Nicolas Szlapka
Participant actif
Lieu: NPDC
Date d'inscription: 20 Dec 2006
Messages: 107

Re: [MapBasic 9] Vider un edittext