Pages: 1
- Sujet précédent - [ArcGIS 9.2] outil "extract value to point" pour les polygones ? - Sujet suivant
#1 Fri 22 August 2008 17:53
- Macaron
- Participant assidu
- Lieu: Paris
[ArcGIS 9.2] outil "extract value to point" pour les polygones ?
Bonsoir,
J'aimerais vous exposer mon problème dans l'espoir que vous puissiez éclairer ma chandelle.
Sous ArcMap 9.2 équipé avec les extensions SA et 3DA, je possède une couche vecteur contenant 607 polygones et 4 rasters. J'aimerais extraire de l'informations de ces 4 rasters en utilisant la couche de polygones afin qu'à l'un de ces polygones je puisse connaitre l'information contenue dans un raster. J'aimerais, tant que possible, que cette information soit de type Min, Max, Moyenne, % pour ensuite repérer, par des moulinettes, des tendances générales sur ces 607 polygones.
Pour vous donner un exemple, je possède un raster concernant l'occupation du sol (Corine Land Cover). J'aimerais connaitre pour un polygone x quelle est la valeur en % de la surface de ce polygone occupée par les terres arables.
1) Puis-je y parvenir par le raster calculator de Spatial Analyst ?
2) Y'a t'il l'équivalent de l'outils "extract value to points" (Spatial analyst tools > extraction > Extract values to points) pour les polygones (du genre "extract value to polygon") ?
3) Va t'il falloir à la main que je sélectionne chacun de mes polygones pour ensuite individuellement interroger mes 4 rasters (607 * 4 = 2428 fois l'opération !) ou existe t'il sans passer par la programmation un moyen automatisé de le faire en une seule fois ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions et surtout, bonne fin de semaine à tous !
Alban
Message rédigé intégralement à partir d'électrons recyclés.
#2 Fri 22 August 2008 20:03
Re: [ArcGIS 9.2] outil "extract value to point" pour les polygones ?
L'outils qui est fait pour ça s'appelle Statistiques Zonales, dans l'outils de Spatial Analyst.
Si tu as un raster dont les valeurs ne sont que qualitatives, il est souvent nécessaire de passer par des reclassification pour avoir ce que tu veux.
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#3 Mon 25 August 2008 10:48
- Macaron
- Participant assidu
- Lieu: Paris
Re: [ArcGIS 9.2] outil "extract value to point" pour les polygones ?
Merci Jérôme. C'est le genre de réponse que j'attendais. Merci.
J'ai trouvé ce lien pendant le WE à propos de mon soucis. Je le mets ici en espérant que cela resserve :
http://forums.esri.com/Thread.asp?c=93& … c=9#796256
Bon début de semaine à tous !
Alban
PS : Par reconnaissance envers le GeoRezo, je laisse en pièce-jointe, un petit tuto pour les membres du GeoRezo ; une modeste contribution de ma part au succès de ce site.
Dernière modification par Macaron (Mon 25 August 2008 11:11)
Message rédigé intégralement à partir d'électrons recyclés.
Pages: 1
- Sujet précédent - [ArcGIS 9.2] outil "extract value to point" pour les polygones ? - Sujet suivant