banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 27 August 2008 17:36

chan
Participant occasionnel
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 18 Jan 2007
Messages: 18

[Mapinfo 8.5]-déplacement carte en bordure de fenêtre

Bonjour

Lorsque je trace un grand polygone ou une longue polyligne (par exemple un cours d'eau),  ma fenêtre carte ne se déplace plus lorsque j'arrive en limite d'écran ou de fenêtre. Auparavant celle ci se déplacait automatiquement. Je suis donc à chaque fois obligée de dézoomer et de rezoomer pour continuer ma polyligne.
Quelle manip dois-je faire pour que ma fenêtre carte se déplace losque j'arrive en bordure de fenêtre ?

Par avance merci pour votre réponse

Hors ligne

 

#2 Wed 27 August 2008 17:51

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Mapinfo 8.5]-déplacement carte en bordure de fenêtre

Bonjour
Menu Options->Préférences->Fenêtre Carte ...cocher la case Autoscroll

Hors ligne

 

#3 Wed 27 August 2008 19:09

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [Mapinfo 8.5]-déplacement carte en bordure de fenêtre

Bonjour,

Les flèches du clavier permettent de se déplacer à volonté dans la fenêtre pendant la numérisation.

L'ennui avec l'autoscroll, c'est que si vous avez le malheur d'effleurer le bord de la fenêtre, vous pouvez vous rendre plus loin qu'Honolulu (sans profiter de la mer et du sable chaud) et il sera bien difficile de retrouver la zone de numérisation.

L'autoscroll devait se probablement se déplacer à une vitesse raisonnable avec MapInfo 1.0, sur des PC des années 80.

Hors ligne

 

#4 Thu 28 August 2008 09:16

chan
Participant occasionnel
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 18 Jan 2007
Messages: 18

Re: [Mapinfo 8.5]-déplacement carte en bordure de fenêtre

Bonjour

Merci pr vos réponses.
Effectivement, j'avais déjà coché la case Autoscroll dans Options-préférence-fenêtre carte, mais la fenêtre ne se déplace pas non plus.
Sinon, j'utiliserai les flèches du clavier mais je travaille souvent sur des photos aériennes ou des rasters et j'ai l'habitude de déplacer en touchant le bord de la fenêtre carte sans aller jusqu'à Honolulu ! le fait d'effleurer le bord juste un peu déplace ma fenêtre carte comme je le souhaite. Donc, si quelqu'un a une autre solution. Merci

Hors ligne

 

#5 Thu 28 August 2008 09:27

chan
Participant occasionnel
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 18 Jan 2007
Messages: 18

Re: [Mapinfo 8.5]-déplacement carte en bordure de fenêtre

Rebonjour

ca y est, le problème est réglé. la case autoscroll dans le menu carte->options était décochée. Je l'ai recochée et la fenêtre se déplace losque j'arrive en bordure de fenêtre
Merci pr votre aide et bonne journée

Hors ligne

 

#6 Thu 28 August 2008 15:26

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [Mapinfo 8.5]-déplacement carte en bordure de fenêtre

Bonjour,

Effectivement, il n'y a rien comme une orthophoto volumineuse pour freiner les ardeurs de l'autoscroll. Les déplacements se font à une vitesse raisonnable et deviennent contrôlables.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB