banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 09 September 2008 11:17

geosysmer
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Sep 2008
Messages: 4

WGS84 EPSG 4326 et fonction créer point de MapNfo

Bonjour,

Afin de localiser des ERP français, j'ai utilisé un batch géocodeur gartuit sur le net (http://www.batchgeocodeur.mapjmz.com/ ). Cet outil me permet d'obtenir deux colonnes suplémentaires (X et Y) dans mon fichiers Excel. Il s'agit des coordonnées longitude / latitude exprimés en degrés décimaux dans le système de coordonnées WGS 84 EPSG 4326 (précisions données par le site).

Hélas lorsque j'utilise la fonction "créer pont de Mapinfo 8.5", en prenant soin de sélectionner la catégorie de projection intitulé "longitude/latitude" et la projection WGS 84, le résultat est complétement à coté de la plaque (....

Je pense qu'il sagit d'un mauvais de choix de projection dans MapInfo ou peut - être faut -il mettre à jour le fichier Mapinfo.prj ou encore convertir les coordonnées obtenues à partir de ce batch géocodeur très performant (super score) ?

Quelqu'un peut - il m'aider ?

Merci d'anvance

Dernière modification par geosysmer (Tue 09 September 2008 11:23)

Hors ligne

 

#2 Tue 09 September 2008 11:47

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: WGS84 EPSG 4326 et fonction créer point de MapNfo

Bonjour
A priori la projection choisie dans MI est la bonne (et si elle figure c'est que la mapinfow.prj la contient)
Le problème est ailleurs: on peut voir un exemple de traduction de X,Y par ce batch géocodeur ?

Hors ligne

 

#3 Tue 09 September 2008 13:53

ygarcin
Participant actif
Date d'inscription: 11 Apr 2008
Messages: 69

Re: WGS84 EPSG 4326 et fonction créer point de MapNfo

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas de problème avec cet outils.
Lorsque tu importes ton fichier xls est ce que tu a changé les champ "lat" et "long", normalement en caractère, en flotant pour que le séparateur passe de point à virgule ?
sinon je ne vois pas quel est le problème !

Hors ligne

 

#4 Tue 09 September 2008 15:01

geosysmer
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Sep 2008
Messages: 4

Re: WGS84 EPSG 4326 et fonction créer point de MapNfo

Effectivement ce n'est pas l'outil qui a un problème mais moi....qui ai inversé les X et les Y...donc très bon score et très bon outil si on est pas trop tête en l'air.
Désolé pour le dérangement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB