#1 Thu 18 September 2008 10:08
- alex753
- Participant occasionnel
Mapinfo - vectorisation d'un fichier XLS
Bonjour,
J'ai un fichier de points de coordonnées en .TAB avec des attributs dont le no point et un fichier .XLS avec des attriduts de vecteur (longueur, pente et le no du point de départ et d'arrivée de la ligne). Y a t'il un moyen de créer automatiquement les vecteurs en fonction des numéros des points d'arrivés et de départ qui se trouvent dans le fichier TAB et XLS?
D'avance merci de votre réponse et meilleures salutations!
Alex
#2 Thu 18 September 2008 10:53
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: Mapinfo - vectorisation d'un fichier XLS
Bonjour
A partir d'un fichier où figure sur chaque ligne, chacun dans une colonne le X_point_depart, le Y_point_depart, le X_point_arrivee, le Y_point_arrivee ... c'est possible sans *.mbx
Il y aura une ligne par ligne de ce fichier
Je vous détaille ça ...un peu plus tard
J'y viens:
- munir chaque point dans la table points.tab d'un CoordX et CoordY dans des colonnes en flottant mises à jour par centroidX(obj) et centroidY(obj) (nb: avant faire set coordsys table points.tab !!)
- préparer dans la table Excel les colonnes X_debut, Y_debut, X_fin, Y_fin et les mettre à jour avec les colonnes citées avant de points.tab, sur le critère du numéro de point
- pour la suite (et même depuis le début ) voir ce message... le cas est quasi identique
#3 Fri 19 September 2008 14:52
- alex753
- Participant occasionnel
Re: Mapinfo - vectorisation d'un fichier XLS
Un grand merci pour ces conseils cela m'a bien aider!!