#1 Tue 23 September 2008 12:31
- gfagot
- Participant occasionnel
[ArcMap 9.2] Mise à jour des points en vue géo
Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre à jour en visu les données géométriques que j'ai chargé dans la base Access.
J'ai crée une géométrie, une spatiale référence, une pFeatureWorkspace, une DataTable, une layer
Code:
... Set pfeatureClass = pFeatureWorkspace.CreateFeatureClass("myLignes", pFieldsEdit, Nothing, Nothing, esriFTSimple, "shape", "") Set DataTable = pFeatureWorkspace.OpenTable("myLignes") ... Set pflayer = New FeatureLayer Set pflayer.FeatureClass = pfeatureClass ... pmxdoc.AddLayer pflayer pmxdoc.ActiveView.Refresh
J'ai donc bien des Layers mais pas de données géométriques.
D'avance merci de vos idées.
#2 Tue 23 September 2008 12:46
- Tnarbiv
- Participant assidu
- Lieu: Véretz
Re: [ArcMap 9.2] Mise à jour des points en vue géo
il y a aussi un
Code:
pmxdoc.updatecontents
pour mettre à jour la table des matières
Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.
#3 Tue 23 September 2008 16:28
- gfagot
- Participant occasionnel
Re: [ArcMap 9.2] Mise à jour des points en vue géo
Ca ne marche toujours pas,
lorsque j'utilise ArcCatalog je n'ai pas de messages d'erreurs lors de l'affichage Géométrique. Mais je ne vois pas les points, alors qu'en mode Table j'ai bien des données avec un Object ID, une Shape Point,un Nom (String) , un X (double), un Y (double) et une Valeur (double).
Dois je créer les points à la main ? (New Point) Pour le moment je pensais qu'une fois qu'ils étaient dans la base, je pourrais les voir à l'écran.
J'utilise comme systéme de coordonnées "WGS 1984 UTM Zone 31N.prj"
Je laisse le code total peut-être cela pourrait vous donner des idées ?
D'avance merci
Code:
Public Sub CreerUneGeoTable() ' CREATION DATABASEES Dim pAccessWFactory As IWorkspaceFactory Set pAccessWFactory = New AccessWorkspaceFactory Dim strMdbFolder As String, strMdb As String strMdbFolder = "D:\CEA_SIG\test\DataBases" strMdb = "mygdb" Dim pWorkspaceName As IWorkspaceName Set pWorkspaceName = pAccessWFactory.Create _ (strMdbFolder, strMdb, Nothing, 0) 'CREATION GEOMETRIE Dim pGeomDef As IGeometryDefEdit Set pGeomDef = New GeometryDef 'Création de la SpatialReference à partir d'un fichier .PRJ Dim pSpatRefFact As ISpatialReferenceFactory Set pSpatRefFact = New SpatialReferenceEnvironment Dim pSR As ISpatialReference Set pSR = pSpatRefFact.CreateESRISpatialReferenceFromPRJFile _ ("D:\CEA_SIG\Presentation_CE\Projections_CE\WGS 1984 UTM Zone 31N.prj") 'Définition du domaine X/Y pSR.SetFalseOriginAndUnits 0, 0, 10 '(xmin=0, ymin=0, précision de 1000 de m) With pGeomDef .GeometryType = esriGeometryPoint '(classe d'entité ligne) .GridCount = 1 .GridSize(0) = 10000 .AvgNumPoints = 2 .HasM = False .HasZ = False Set .SpatialReference = pSR End With 'CREATION CHAMPS Dim pNomField As IFieldEdit Set pNomField = New Field Dim pShapeField As IFieldEdit Set pShapeField = New Field Dim pOIDField As IFieldEdit Dim X_Field As IFieldEdit Set X_Field = New Field X_Field.Name = "X" X_Field.Type = esriFieldTypeDouble Dim Y_Field As IFieldEdit Set Y_Field = New Field Y_Field.Name = "Y" Y_Field.Type = esriFieldTypeDouble Dim Valeur_Field As IFieldEdit Set Valeur_Field = New Field Valeur_Field.Name = "Valeur" Valeur_Field.Type = esriFieldTypeDouble Set pOIDField = New Field pOIDField.Name = "OBJECTID" pOIDField.Type = esriFieldTypeOID pNomField.Name = "Nom" pNomField.Type = esriFieldTypeString pNomField.Length = 100 pShapeField.Name = "Shape" pShapeField.Type = esriFieldTypeGeometry Set pShapeField.GeometryDef = pGeomDef 'Ajout de ces champs à une nouvelle collection de champs Dim pFieldsEdit As IFieldsEdit Set pFieldsEdit = New Fields pFieldsEdit.AddField pOIDField pFieldsEdit.AddField pShapeField pFieldsEdit.AddField pNomField pFieldsEdit.AddField X_Field pFieldsEdit.AddField Y_Field pFieldsEdit.AddField Valeur_Field 'FEATURE CLASSE Dim pName As IName Set pName = pWorkspaceName 'QI entre IWorkspaceName et IName Dim pWorkspace As IWorkspace Set pWorkspace = pName.Open Dim pFeatureWorkspace As IFeatureWorkspace Set pFeatureWorkspace = pWorkspace 'QI Dim pfeatureClass As IFeatureClass Set pfeatureClass = pFeatureWorkspace.CreateFeatureClass("myLignes", pFieldsEdit, Nothing, Nothing, esriFTSimple, "shape", "") Dim pFeaturedataSet As IFeatureDataset 'Set pFeaturedataSet = pFeatureWorkspace.CreateFeatureDataset _ ("mydataset", pSR) ''Set pfeatureClass = pFeaturedataSet.CreateFeatureClass _ ("myLignes", pFieldsEdit, Nothing, Nothing, esriFTSimple, "shape", "") ' on ajoute la layer Dim pflayer As IFeatureLayer Set pflayer = New FeatureLayer Set pflayer.FeatureClass = pfeatureClass pflayer.Name = pfeatureClass.AliasName pflayer.DataSourceType = True Dim DataTable As ITable Set DataTable = pFeatureWorkspace.OpenTable("myLignes") Dim pRowBuffer As IRowBuffer Dim pCursor As ICursor Set pCursor = DataTable.Insert(False) For i = 1 To 20 Set pCursor = DataTable.Insert(False) Set pRowBuffer = DataTable.CreateRowBuffer pRowBuffer.Value(pRowBuffer.Fields.FindField("Nom")) = "Parc" pRowBuffer.Value(pRowBuffer.Fields.FindField("X")) = 782000 + 10 * i pRowBuffer.Value(pRowBuffer.Fields.FindField("Y")) = 2284243 + 10 * i pRowBuffer.Value(pRowBuffer.Fields.FindField("Valeur")) = 100 + i '***Transfert des valeurs contenu dans pRowBuffer vers le curseur pCursor.InsertRow pRowBuffer Next i pflayer.DisplayField = True pflayer.ShowTips = True pflayer.Visible = True Dim pmxdoc As IMxDocument Set pmxdoc = ThisDocument ' on ajoute cette nouvelle couche à la carte pmxdoc.AddLayer pflayer pmxdoc.ActiveView.Refresh pmxdoc.UpdateContents Dim pGeoDataset As IGeoDataset Set pGeoDataset = pflayer Dim spatialref As ISpatialReference Set pspatialref = pGeoDataset.SpatialReference pflayer.DisplayField = True pflayer.ShowTips = True pflayer.Visible = True pmxdoc.UpdateContents
...