banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 19 September 2008 16:57

kharbeche
Participant occasionnel
Lieu: Eddamous
Date d'inscription: 27 Aug 2008
Messages: 42

[MapBasic 9.0] pb de Lien entre la Table et la Map

Bonjour pour tous ;

Enfaite j’ais deux problèmes dont le premier est ;

Dans la Map que j’ai fait, une ligne (dessinée) correspond à tout un enregistrement dans la table (une ligne/enregistrement de table), les informations d’une ligne dessinée dans la Map sont relatives à une longitude, une latitude et un azimut dans la table ;

Bref ; mon objectif est : quand je clique (avec le curseur «info » dans la barre d’outils MapInfo) sur une ligne de la Map je veux que les informations relatives (Longitude, Latitude, Azimut, Nom, …) s’affichent dans la fenêtre « Info Tool », donc comment faire ce lien ? Sachant qu’actuellement les noms des colonnes de ma table (Longitude, Latitude, Azimut, Nom, …) s’affichent dans la fenêtre « Info Tools » mais vides (il n’ya pas les informations correspondants à la ligne sélectionnée dans la Map).

Le second problème est :

A chaque objet dessiné dans la Map un enregistrement/ligne toute en zéros qui s’ajoute dans la table relative. Ca qui fait que ma table (mon fichier .TAB) devient trop volumineuse à l’opposition de la Map (mon fichier .MAP) qui s’agrandit mais pas trop.

Y a-t-il une possibilité de se débarrasser de ces lignes en zéros dans ma table et de rendre les objets dessinés ne concerne que ma Map (mon fichier .MAP)

Merci de votre collaboration ;
Cordialement SOFIENE

Hors ligne

 

#2 Fri 19 September 2008 23:12

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapBasic 9.0] pb de Lien entre la Table et la Map

Bonjour
Je crois que vous faites fausse route: il y a toujours dans le tableau de données (le *.dat) autant de ligne que dans la table graphique (le *.map)
Un objet nouveau dessiné s'ajoute en bas de la table de données mais la ligne est vide: c'est à vous de compléter à la main ou par calcul les cellules de chaque colonne
L'outil Info affiche les valeurs de ces cellules pour l'objet cliqué
Le *.tab est un pointeur qui ne grossit pas tant qu'on augmente pas le nombre de colonnes dans le *.dat
...C'est plus clair ??

Hors ligne

 

#3 Sat 20 September 2008 13:55

kharbeche
Participant occasionnel
Lieu: Eddamous
Date d'inscription: 27 Aug 2008
Messages: 42

Re: [MapBasic 9.0] pb de Lien entre la Table et la Map

Bien compris
Bien résolu
C’est parfait de vous comme d’habitude Mr. Maurice  wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB