banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 26 September 2008 09:46

Nikki
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 18

MI - Création points X,Y

Bonjour,

J'ai une base de données .mdb que j'ouvre dans MI et qui contient des coordonnées X,Y, seulement certains enregistrements n'ont pas de coordonnées et les champs sont renseignés sous forme "0". Quand je crée mes points certains de ceux qui n'ont pas de coordonnées se créent des valeurs (comme Y 75000.0000m, Y 6000000.000m) et ça me fait des points qui n'ont rien à voie avec ma carte...
mon pb c'est que je vais avoir besoin de garder ces enregistrements dans la table de données pour une mise à jour ultérieure des celles-ci et que je ne sais pas comment faire pour que MI ne me crée pas de points quand il y a 0,0 comme coordonnées X,Y... J'ai essayé de les enlever et de laisser le champ vide mais alors quand j'ouvre ma base de données et que je crée mes points dans MI les enregistrements ont disparu...

Si quelqu'un a une solution...
Merci
Anne

Hors ligne

 

#2 Fri 26 September 2008 11:14

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MI - Création points X,Y

Bonjour
Laissez les (en leur donnant une valeur "fausse" explicite si celle par défaut ne vous va pas)
Quand ils auront une valeur "vraie", sélectionnez les dans MI (par leur identifiant unique) et éditez leur X,Y: il se mettra à jour dans Access

Hors ligne

 

#3 Fri 26 September 2008 11:48

Nikki
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 18

Re: MI - Création points X,Y

Merci, je sais que je peux faire la mise à jour comme ça, mon pb c'est que même si cette valeur fonctionne pour 99% des points, quand je fais la création MI affecte des coordonnées à des points qui n'en ont pas...

Hors ligne

 

#4 Fri 26 September 2008 12:06

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MI - Création points X,Y

Normal, il les met à la limite du MBR défini...
Laissez les là ou avant de créer les points complétez la table Access par des valeurs bidons pour les points non renseignés

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB