#1 Mon 13 October 2008 11:18
- val31
- Juste Inscrit !
VBA - Questions de base
Bonjour,
Débutant dans la programmation ArcGis (VBA), je souhaiterai faire un test (simple) : afficher un rectangle.
Cette programmation devant s'insérer dans le cadre d'une programmation plus importante.
En vous remerciant
#2 Mon 13 October 2008 14:38
Re: VBA - Questions de base
Pour les demandes type 'débuter avec VBA pour ArcGIS', j'ai trouvé ce sujet. À défaut de précision, on continue donc sur celui-ci. Un nouveau sujet, que s'il y a une demande nouvelle
Merci
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#3 Tue 14 October 2008 11:18
- val31
- Juste Inscrit !
Je ne trouve pas de cas concret en rapport avec ma question.
Est-ce si difficile que jusqu'à présent personne ici n'aurait réalisé une telle programmation ?
En vous remerciant.
#4 Tue 14 October 2008 11:48
C'est si difficile de lire un peu de documentation au lieu de voir si le sommaire correspond exactement à votre question ?
Afficher un rectangle, ça peut être n'importe quoi. Si vous n'êtesz pas assez précis la réponse la plus simple sera donnée, c'est-à-dire :
| |
| |
---------------
En plus, si votre affichage de rectangle est dans le cadre d'une programmation plus importante, il vous sera indispensable de maitriser les bases, et donc d'avoir lu quelques chapitres des liens cités de le sujet en question. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas.
La question n'est absolument pas de savoir si quelqu'un a du code pour faire ça, car GeoRezo.net n'est pas un forum d'assistance gratuit, c'est en partie un forum d'entraide. Ce qui est radicalement différente. On n'est pas là pour faire votre travail. Vous trouverez peut-être une âme généreuse pour votre affichage de rectangle, mais pour toute votre programmation conséquente, si une personne le faisait alors vous devriiez la payer !
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#5 Tue 14 October 2008 12:04
Il suffisait de taper VBA rectangle arcgis dans google pour trouver ceci :
http://www.forumsig.org/showthread.php?t=20053
Je reprend ici le code :
Code:
Dim pMxDoc As IMxDocument Set pMxDoc = ThisDocument Dim pGraphicsContainer As IGraphicsContainer Set pGraphicsContainer = pMxDoc.PageLayout Dim pElement As IElement Set pElement = New FrameElement Dim pFrameElement As IFrameElement Set pFrameElement = pElement ' Paramètres du fond du cadre Dim pFrameDecoration As IFrameDecoration Set pFrameDecoration = New SymbolBackground With pFrameDecoration .Color = Couleur(255, 255, 255) .CornerRounding = 0 .HorizontalSpacing = 0 .VerticalSpacing = 0 .Name = "Cadre Légende" End With ' paramètres du contour Dim pSymbolBorder As IFrameDecoration Set pSymbolBorder = New SymbolBorder With pSymbolBorder .Color = Couleur(0, 0, 0) .HorizontalSpacing = 0 .VerticalSpacing = 0 .CornerRounding = 0 End With ' creation du cadre pFrameElement.Background = pFrameDecoration pFrameElement.Border = pSymbolBorder pGraphicsContainer.UpdateElement pElement ' placement sur la page Dim pEnv As IEnvelope Set pEnv = New Envelope Dim xx As Double, xn As Double, yx As Double, yn As Double 'Pour le placer en bas xx = 0 xn = xx + 10 yx = 0 yn = yx + 10 pEnv.PutCoords xn, yn, xx, yx pElement.Geometry = pEnv ' Ajout de l'élément pGraphicsContainer.AddElement pElement, 10 ' rafraichi la vue Dim pActiveView As IActiveView Set pActiveView = pMxDoc.PageLayout pActiveView.Refresh
Ps : valsig = val31 ???