banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 17 October 2008 14:26

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

MAPINFO - encodage WOR - ajouter bouton

Bonjour à tous,

Humble à moi de vous avouer que je suis une quiche en MAPBASIC mais je cherche actuellement à partir du WOR à supprimer cetraines fonctionnalités de MAPINFO et à en rajouter d'autres:

1/ J'ai demandé dans mon WOR à supprimer le menu fichier (afin d'éviter des remontées intempestives) car je ne connait pas tous les raccorurcis de supression donc, hop! plus de menu "fichier" et c'est pas plus mal...

2/ Par contre, j'aimerai rajouter un bouton permettant d'exporter la fenetre en format image dans l'interface sauf que cette fonctionnalité est à l'origine dans le menu fichier et pas sous forme de bouton

-->Comment faire pour créer un bouton depuis le WOR et accueillant cette fonctionnalité d'exportation des images???

D'avance merci

Hors ligne

 

#2 Fri 17 October 2008 15:27

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MAPINFO - encodage WOR - ajouter bouton

Bonjour
Sans passer par le bouton, on peut ne laisser que le menu "Exporter fenêtre..." en mettant ces lignes dans le WOR:
Alter Menu ID 1 remove "Ouvrir un service &Web"
Alter Menu ID 1 remove "Derniers fichiers utilisés"
Alter Menu ID 1 remove 101, 102, 125, 103, 124, 104, 105, 106, 117, 109, 107, 111, 112, 113
Les codes figurent dans le fichier mapinfow.mnu dans le répertoire de MapInfo (vérifier: ils peuvent changer avec les versions...)
Sinon pour ajouter le bouton ad-hoc à la barre d'outils "Général", utiliser dans le WOR la ligne:
Alter ButtonPad ID 1 Add ToolButton Icon 14 Calling 609 HelpMsg "Exporter fenêtre...\nExporter en image"
Les codes d'icone sont dans icons.def (si on a MapBasic) ou peuvent être accédés par des utilitaires tel icondemo.mbx (joint)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Fri 17 October 2008 15:51

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

Re: MAPINFO - encodage WOR - ajouter bouton

merci maurice t'es un chef!!! Je suis passé par la deuxième solution, au moins je sais comment créer un bouton maintenant smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB