banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 22 October 2008 12:53

PAPILLON
Participant actif
Lieu: alger
Date d'inscription: 17 Feb 2007
Messages: 96

expression sql

bonjour tout le monde,je possede un certains nombre de departements constitues de plusieurs communes avec des donnees par communes ( code communes, nom de commune, pop par commune superficie par commune ) et je desire à travers tout ca faire ressortir uniquement les departements . ma question est la suivante comment elaborer une expression sql  ou une autre astuce pour faire ressortir les departements seulement       je vous remercie d'avance de votre aide

Hors ligne

 

#2 Wed 22 October 2008 13:12

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: expression sql

Bonjour
Curieuse question...le menu Table->Fusionner les objets depuis une colonne est là pour ça smile
nb: si la colonne "qui va bien" n'existe pas...la créer (avec les 2 premiers caractères du code commune par exemple)

Hors ligne

 

#3 Wed 22 October 2008 14:22

icadedt
Participant assidu
Lieu: ici et là
Date d'inscription: 21 Jul 2006
Messages: 478

Re: expression sql

tu creee un champ qui recupere les 2 premiers chiffres de ton code commune et tu peux faire par la suite des aggregations par rapport au code departement

Hors ligne

 

#4 Wed 22 October 2008 14:26

PAPILLON
Participant actif
Lieu: alger
Date d'inscription: 17 Feb 2007
Messages: 96

Re: expression sql

bonjour monsieur Maurice je crois que vous avez raison pour le mode de fusion  ,j'ai teste cette operation  et ma foi elle est tres concluante merci du tuyau et bon fin dde journee à bientot

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB