banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 08 October 2008 14:31

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Mapinfo 9.5 - Retour du "Road Show" à Québec

Bonjour à tous
Mardi 7 octobre 2008 avait lieu le "road show" sur les nouveautés Mapinfo 9.5.  Le tout a été très intéressant et bien apprécié par les participants.  Nous avons eu droit à une présentation Power Point sur les nouveautés.  J'ai fait la demande de vous transmettre un PDF des feuilles que nous avons reçues mais Mapinfo Québec m'a dit qu'ils étaient pour me donner un lien pour la présentation Power Point.  Lorsque je l'aurai, je vous la transmet le plus rapidement possible.  Je peux cependant vous parler des nouveautés!!!  Sans entrer dans les détails, voici en gros ce qu'il y a de nouveaux dans la 9.5.  Juste avant de vous faire mention des nouveautés, j'ai pris le temps de lire la Wishlist et je peux vous dire qu'à partir de la version 9 et la 9.5, plusieurs personnes vont être heureuses!
1- Lors d'une sélection (unique ou multiple), un menu contextuel (bouton droit de la sourie) est disponible pour effectuer des tâches.  De plus, la ou les couches des éléments sélectionnés deviennent gras dans le contrôle des couches
2- Une grille de repérage pour les différents styles points, lignes, polygone et texte (exemple, la couleur blanche en A1, D1 étant le noir, etc...)
3- Réordonner les couches en faisant glisser en plus du UP and DOWN
4- Plusieurs améliorations pour la répartitions des étiquettes et l'étiquettage en générale
5- Hé oui, la translucidité sur TOUT.  Points, lignes, polygones, textes, thématiques et même les sélections.
6- L'anticrénelage améliorée
7- 40 nouveaux outils d'édition de données cartographiques que l'on peut personnaliser dans la boîte d'outils (les options du menu Objets sont maintenant disponibles dans une boîte d'outils, Boîte d'outils MapCAD).
8- Quelques MBX créé par nos plus grands amis du forum (peut-être pas directement les leurs!!!) sont maintenant intégré dans des boîtes d'outils comme créer une ligne ou polyligne à partir des colonnes d'une table.
9- Un outil de copier/coller les styles d'un objet à l'autre
10- Sélectionner des objet par leur style
11- Accès élargi aux données (MS SQL 2008 Spatial, etc...)
12- Nouvelles projections (surtout en Europe)
13- Programmation avec .NET
14- Quelques nouvelles fonctions Mapbasic
15- Quelques nouveautés pour Vertical Mapper
16- Et le dernier et non le moindre, l'envoi de suggestions d'amélioration DIRECTEMENT à Mapinfo (Wishlist On-line).

C'est un bon aperçu de ce que nous avons eu dans la présentation.
Lorsque j'aurai des nouvelles de la présentation Power Point, je vous envoi le lien.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#2 Wed 08 October 2008 14:49

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Mapinfo 9.5 - Retour du "Road Show" à Québec

Merci du compte rendu
Allèchant dirait-on, ce MI95!!  Reste plus qu'à racler les fins de crédit pour se payer la mise à jour smile
ps: j'espère que tu as gagné un lot !!

Hors ligne

 

#3 Wed 08 October 2008 15:10

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Mapinfo 9.5 - Retour du "Road Show" à Québec

Bonjour

Chaque participant, comme à tous les démos, a reçu un petit cadeau de PB Mapinfo (une balle anti-stress!!!!! tongue, un stylo, des petites menthes et une petite clef USB avec les infos que l'on retrouvent sur le site de Mapinfo).  Pour le grand tirage d'une copie de Mapinfo, c'est dans quelques jours que nous allons connaître le gagnant.  Si c'est moi, je vous en ferez part...  discrètement. smile

Daniel

Dernière modification par Daniel (Wed 08 October 2008 15:10)


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Fri 17 October 2008 17:17

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Mapinfo 9.5 - Retour du "Road Show" à Québec

Bonjour

Comme promis, voici le lien où il est possible de télécharger la version PDF de la présentation que nous avons eu sur la version 9.5 de Mapinfo.  Je voudrais dire merci à Daniel Lepage de Korem et toute l'équipe de Mapinfo Québec pour avoir mis en ligne cette présentation.

Daniel
http://francais.directionsmag.com/artic … le_id=2903


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Wed 22 October 2008 08:34

leny
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Oct 2008
Messages: 2

Re: Mapinfo 9.5 - Retour du "Road Show" à Québec

Bonjour,

MapInfo 9.5 va développer des passerelles vers certaines bases de données:

11- Accès élargi aux données (MS SQL 2008 Spatial, etc...)

Est ce qu'il y aura également possibilité de connecter une base PostgrèSQL/Postgis?

Merci..

Hors ligne

 

#6 Wed 22 October 2008 13:27

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 352

Re: Mapinfo 9.5 - Retour du "Road Show" à Québec

Bonjour,

Dans MapInfo Pro 9.5, SQL Server Spatial est maintenant un format supporte pour la lecture a partir de 'Open Universal Data' (menu 'Fichier'). PostGIS n'est pas supporte directement dans MI Pro 9.5.

Noureddine Farah

Hors ligne

 

#7 Thu 23 October 2008 18:43

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11915
Site web

Re: Mapinfo 9.5 - Retour du "Road Show" à Québec

Bonsoir,

MapInfo PB est-il au courant qu'il reste (encore) des utilisateurs de ses produits en France?
Une virée est-elle prévue sur le vieux continent?

Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB