banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 07 October 2008 15:14

barbebleue
Participant occasionnel
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 4 Mar 2008
Messages: 40

Problème d'installation d'ArcSWAT

Bonjour à tous,

J'essaie d'installer ArcSWAT sur mon poste en vue de créer des modèles agri-environnementaux sur des bassins versants.
Après m'être rendu sur le site officiel via ce lien: http://www.brc.tamus.edu/swat/index.html, j'ai téléchargé la version 2.1.1 Beta pour ArcGIS 9.2 .
Pour l'installer, il requiert:
- Arcgis 9.2 avec Service Pack 5
- Arcgis Spatial Analyst 9.2
- Arcgis Dot Net Support
- Microsoft Net Framework 2.0
- Adobe Acrobat Reader Version 8
Après avoir installer tout cela et après avoir vérifier qu'ArcSWAT n'existait pas dans mes programmes, j'ai donc commencé l'installation.
Malheureusement, un message d'erreur s'affiche m'indiquant ceci:
Unable to get installer types in the C:\ProgramsFiles\Swat\ArcSWAT\SWAT_HRUs.dll assembly --> Unable to load one or more of the requested types. Retrieve the LoaderExceptions property for more information soit qu'il ne peut pas l'installer.
Ensuite une deuxième fenêtre apparaît m'indiquant qu'ArcSWAT pourrait déjà être installé. Pourtant dans mes programmes il n'y a rien.
Quelqu'un aurait -il connu un problème similaire lors de l'installation?
En vous remerciant par avance car toute solution est la bienvenue.
Sab


Ne pas imprimer est un geste éco-citoyen

Hors ligne

 

#2 Tue 07 October 2008 19:17

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Problème d'installation d'ArcSWAT

Il se peut aussi que SWAT ait déjà été installé avant, puis mal désinstallé.

Cela est-il probable dans ton cas ?


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Tue 07 October 2008 20:55

barbebleue
Participant occasionnel
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 4 Mar 2008
Messages: 40

Re: Problème d'installation d'ArcSWAT

Je viens de prendre mes fonctions et il est probable que mon prédécesseur ait tenté de l'installer.
Que puis -je faire dans ce cas de figure?


Ne pas imprimer est un geste éco-citoyen

Hors ligne

 

#4 Tue 07 October 2008 21:15

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Problème d'installation d'ArcSWAT

Tous d'abord, les programmes, c'est pas forcément le menu démarrer > Programmes. As-tu regardé dans la section programmes du panneau de configuration ?

Si tu ne trouves pas ArcSWAT à désinstaller, il y a de grandes chances qu'il ne soit pas installé. Mais avec Windows, pour vérifier le plus simple est de :
1) Faire une recherche du mot Swat dans tous le disque C. Des répertoires dans Program Files, Documents and Settings, Users, Windows sont des répertoires d'installation précédente. Attention quand même à ne pas faire de bêtise, SWAT est peut être un terme utilisé pour d'autre applications, regarder peut-être d'abord avec ArcSWAT.

2) Regarder dans les registres de Windows. Mais c'est un peu plus copliqué que juste regarder des répertoires. Vérifions d'abord les répertoires, on verra ensuite.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Tue 07 October 2008 22:17

barbebleue
Participant occasionnel
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 4 Mar 2008
Messages: 40

Re: Problème d'installation d'ArcSWAT

J'avais déjà vérifié dans le panneau de configuration via ajout/suppression de programmes ainsi que dans Program Files dans C. Il n'y avait rien.
J'ai fait une recherche dans les répertoires et je n'ai trouvé que le logiciel que j'ai téléchargé et qui ne veut pas s'installer et un dossier temporaire TBD21.tmp qui apparaît lorsque je tente d'installer le logiciel.
Sinon, rien d'autres.


Ne pas imprimer est un geste éco-citoyen

Hors ligne

 

#6 Thu 23 October 2008 19:44

barbebleue
Participant occasionnel
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 4 Mar 2008
Messages: 40

Re: Problème d'installation d'ArcSWAT

Bonjour à tous,
pour ceux à qui cela pourrait servir plus tard, j'ai résolu mon problème avec l'installation d'ArcSWAT.
Il me fallait modifier l'installation d'ArcGIS en intégrant en plus d'ArcMAP et ArcCatalog, NET.Support.
"Panneau de configuration _ ajout/suppression des programmes _ modifier Arcgis desktop _ insérer le CD d'installation d'ArcGIS _ cliquer sur suivant et sélectionner Net.support qui n'est pas installé". Une fois que ArcGIS Desktop a été modifié, recommencer l'installation d'ArcSWAT.

Cordialement.


Ne pas imprimer est un geste éco-citoyen

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB