banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 21 November 2008 08:56

Fabio85
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Oct 2008
Messages: 16

Mise en page sous Arcgis 9.2

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un bon nombre de carte sur Arcmap. J'ai réalisé un carton de localisation et une légende et je me déplace sur mon fond carto. Le truc c'est qu'a chaque fois pour éditer mes cartes je dois les exporter. Le problème est que quand j'ouvre mon mxd, il n'a gardé en mémoire que ma dernière représentation cartographique. Ainsi, je voudrais savoir si Arcgis 9.2 proposait un module de sauvegarde des différentes mise en page de carte réalisées sur un même fond carto (on peut le faire sous mapinfo, je crois).

Autre petite question, toujours sur la mise en page sous arcmap. Je n'arrive pas à mettre ma représentation carto en mode paysage dans mon mxd. Théoriquement je peux le faire pour  l'impression mais ce qui m'intéresserait c'est de l'avoir en mode paysage sur mon écran.

Voili voilou mes petits problèmes de mise en page,

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 21 November 2008 10:23

astrid_p
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jun 2008
Messages: 2

Re: Mise en page sous Arcgis 9.2

il y a la possibilité de créer un atlas cartographie qui te permet de générer un mxd par dalle mais vu qu'il n'y a pas de maintenance au niveau de cet outil il y a pas mal de problème dessus. ça ne fonctionne pas toujours tès bien. tu peut télécharger l'outils atlas sur le site de support ESRI. pour les problèmes sur l'outil aller voir la conversation http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=53734

pour le format paysage il te suffit de te mettre en mode mise en page dans ton mxd > Fichier > mise en page > paysage

Hors ligne

 

#3 Fri 21 November 2008 11:09

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 609

Re: Mise en page sous Arcgis 9.2

Bonjour,

tu peux éventuellement, à chaque fois qu'une carte est OK, faire un fichier/enregistrer une copie du mxd, et ainsi pouvoir revenir sur chaque carte.
A bientôt


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#4 Fri 21 November 2008 11:51

max1410
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 7

Re: Mise en page sous Arcgis 9.2

bonjour,

pourquoi pas utiliser la solution des géosignets ?

enregistre un géosignet à chaque "cadrage" donc zone d'étude.

sur un projet mxd, en changeant de géosignet, tu conserves toujours les mêmes cadrages enregistrés pour tes différentes zones d'études.


ok ?

Dernière modification par maxime Cammas (Fri 21 November 2008 11:53)

Hors ligne

 

#5 Fri 21 November 2008 12:58

Fabio85
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Oct 2008
Messages: 16

Re: Mise en page sous Arcgis 9.2

Ok merci à tous.

Par contre pour le mise en page en mode paysage ça ne fonctionne pas. En fait quand je fais :  fichier-mise en page -paysage, je ne peux pas valider. La touche "OK" est en grisé et je ne peux pas cliquer dessus. C'est pour ça que je n'arrive pas à me mettre en paysage. J'ai pourtant essayé toutes les possibilités de cette interface.

Hors ligne

 

#6 Fri 21 November 2008 14:23

max1410
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 7

Re: Mise en page sous Arcgis 9.2

un truc à essayer:

Dans l'interface FICHIER>Mise en page,  dans le cadre 'taille de la carte' > la case "utiliser les paramètres du format d'impression" doit être décochée pour pouvoir choisir le format de la carte indépendamment des paramètres d'impression .

Dernière modification par maxime Cammas (Fri 21 November 2008 21:03)

Hors ligne

 

#7 Fri 21 November 2008 14:24

Marc Ruffie
Participant actif
Lieu: Schilik
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 64
Site web

Re: Mise en page sous Arcgis 9.2

Bonjour,
plûtot que les géosignets, si l'échelle de mise en page est toujours identique, je te conseillerais plutôt les sites favoris. Ils sont stockés dans le normal.mxt, et seront donc disponibles dans tous les mxd.

Contrairement aux géosignets, il ne correspondent pas a un zoom prédéfini sur une zone, mais il font un centrage sur une emprise prédéfinie.

Pour le paysage :
Fichier / Mise en page / Cadre taille de la carte , cocher la case Utiliser les paramètres du format d'impression.

A plus
Marc

EDIT: Pas assez rapide big_smile

Dernière modification par Marc Ruffie (Fri 21 November 2008 14:26)


Sauvez un arbre, mangez un castor!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB