banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 04 November 2008 19:27

fredericfridi
Participant actif
Date d'inscription: 2 Feb 2008
Messages: 97

orienter une etiquette ?

Bonjour
comment puis je orienter une etiquette dans une table parcelle dans le sens le plus long du contour .
c est à dire que les textes ne sont pas forcement horizontaux

Hors ligne

 

#2 Tue 04 November 2008 21:06

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: orienter une etiquette ?

Bonjour

Je ne sais pas si cette fonction peut se faire.  Il faudrait vois dans les MBX existant.  Soit sur ce forum dans la section de JPARIS, à gauche, ou Direction magazine.  Ou quelqu'un (comme par exemple Maurice smile )a une idée de à quel endroit on pourrait trouver le tout.  Nous, ici, nous avons fait un programme (workbench) avec FME qui fait ce genre de chose.  On extrait le nom de la base de données pour en faire une couche texte, on calcul l'orientation du polygone et on indique que le nom doit se trouver sur le centroide du polygone et qu'il doit absolument être à l'intérieur.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 05 November 2008 00:07

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: orienter une etiquette ?

J'aurai bientôt un MI95 tout neuf qui devrait faire tout ça  "fingers in the nose"...si les promesses des "road shows" sont tenues !!
Dès que possible je vous raconterai smile

Hors ligne

 

#4 Wed 05 November 2008 13:45

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: orienter une etiquette ?

Maurice a écrit:

J'aurai bientôt un MI95...


C'est ça, c'est toujours les mêmes qui ont les nouvelles versions en premier wink big_smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Thu 06 November 2008 18:47

fredericfridi
Participant actif
Date d'inscription: 2 Feb 2008
Messages: 97

Re: orienter une etiquette ?

Bonjour
A default d orienter une étiquette dans le sens de la parcelle, peux t'on la forcer à l interieure lorsque le centroïde est à l' exterieur

Hors ligne

 

#6 Thu 06 November 2008 19:54

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: orienter une etiquette ?

Bonjour,

MapInfo ne place pas ces centroïdes en dehors des polygones. Dans le pire des cas, il est en bordure, même si le polygone a une forme de croissant.
Vous pouvez toutefois éditer les centroïdes pour les placer dans le «gras» des polygones, là ou vos étiquettes auront le maximum de place.
Bouton «Contrôle des couches» --> «Affichage...» --> «Afficher les centroïdes».

Si vous voulez des étiquettes orientées dans le sens des polygones, vous pouvez les transformer en texte avec Labeller. Les textes ainsi crées peuvent être édités manuellement un à un pour les placer dans des angles voulus. Malheureusement, je ne crois pas qu'il soit possible de le faire automatiquement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB