#1 Wed 05 November 2008 12:11
- BBC
- Participant occasionnel
PMF sans Arc Publisher
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un a une solution pour la creation de fichier pmf (lisible par arc reader) sans utiliser Arc publisher?
Merci à tous!
#2 Wed 05 November 2008 20:14
- JEJE33
- Participant actif
- Lieu: Bordeaux
Re: PMF sans Arc Publisher
Bonjour
Pour répondre simplement à ta question, la réponse est non.
Le format PMF est un format qui permet de publier des données au travers d'un format portable et lisible par le seul viewer qu'est ArcReader.
Ce principe de publication se rapproche des formats pdf mais à la différence que le pdf peut être généré par une multitude d'outil.
Le seul moyen de générer des fichiers PMF est de disposer de l'extension payante Publisher.
Une parade consiste, depuis la version 9.3 à publier ta carte au format PDF et d'utiliser les dernières possibilité qui consiste à exporter les couches PDF et leurs attributs, ainsi en utilisant la dernière version de Reader, la 9, tu peux interroger tes objets contenus dans ton fichier pdf.
Cette fonction est accessible au travers de la commande
Fichier > Exporter la carte
Dans le type de fichier il faut sélectionner PDF puis dans l'onglet avancé, activer l'option "Exporter les couches pdf et les attributs d'entités"
Voilà j'espère avoir répondu au moins en partie à ta problématique
#3 Fri 07 November 2008 10:54
- BBC
- Participant occasionnel
Re: PMF sans Arc Publisher
Merci beaucoup pour cette réponse.
Le but de la manœuvre était pour moi d'explorer les possibilités de diffusion de mes cartes pour la boite dans laquelle je travail, qu’ils puissent visualiser, recadrer pour impression mais ne pas retravailler le contenu.
Merci encore.