banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 18 November 2008 17:01

Jouanin Celine
Invité

Réprésentation de données temporelles

Bonjour,

Je dispose d'un jeu de données sur deux années avec plusieurs points géoréférencés, et j'aimerais représenter la valeur observée pour chaque point et pour chaque année.
Est-il possible de représenter ces deux années de relevés avec des symboles (rond) dont la taille est proportionnelle à la valeur ? Comment faire pour "supperposer" ces données sur une même carte et pour que cela soit visible. Existe-t-il des symboles (rond ou autre) hachurés ?
Comment le faire sous ArcGis ?

Fichier du type :

ID Année Valeur   X   Y
1   2007         7     ...
1   2008         4    ....
2   2007        5
2   2008       10
...

Merci pour votre aide,
Céline

 

#2 Tue 18 November 2008 20:36

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Réprésentation de données temporelles

Si les identifiants uniques sont censés représenter un même point, je vous conseille d'effectuer une opération d'amélioration de la qualité de vos données en ne mettant qu'un seul point, et ajoutant seulement un champ par année.

Vous aurez alors la possibilité de faire les choses beaucoup plus simplement. S'amuser à faire des hachures ne va pas être une solution, cela risque même d'être illisible, et vous ne pourrez plus oser appeler votre document une carte.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB