banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 21 November 2008 22:03

Bouckick
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 3

Pdf carto (Pdf9) avec ADF Java sous ArcGIS Server 9.3

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de générer des pdfs cartos (Système de référence, couches et attributs) à partir d'ArcGIS Server 9.3.
Le tout en JAVA avec Eclipse sous JDK 1.5. J'avoue être assez novice dans le domaine tongue

Donc, une nouvelle interface IExportPDF2 permet, en théorie wink, de générer des pdfs cartos (méthodes set pour le système de coordonnées et pour l'export conjoint des attributs).
Le problème est que j'ai du mal à trouver comment s'articulent ExportPDF, IExport, IExportPDF et IExportPDF2 entre elles. Lorsque l'on crée une nouvelle instance d'interface castée en ExportPDF, les propriétés et méthodes de la classe mère semblent ne plus être accessibles...

Je suis donc à la recherche, déséspérément pourrais-je ajouter, d'un exemple d'utilisation de cette classe si quelqu'un l'a toutefois déjà utilisée.

Merci beaucoup pour votre aide.

---------------------------------------
Denis Bourguignon
Conseiller en Géomatique
DMR-Fujitsu (Montréal, QC)

Dernière modification par Bouckick (Mon 24 November 2008 14:42)

Hors ligne

 

#2 Mon 24 November 2008 10:31

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: Pdf carto (Pdf9) avec ADF Java sous ArcGIS Server 9.3

Jeter un coup d'oeil sur les snippets esri de la tâche d'impression, ils pourraient vous aider.

Hors ligne

 

#3 Mon 24 November 2008 14:58

Bouckick
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 21 Nov 2008
Messages: 3

Re: Pdf carto (Pdf9) avec ADF Java sous ArcGIS Server 9.3

Bonjour,

Et merci pour votre réponse rapide.

J'ai effectivement trouvé des classes "ré-utilisables" en java, en particulier SearchAttributeTask et SearchAttributeTaskInfo (sur le site d'ESRI) qui sont géniales car le code source des classes est disponible. On peut facilement les rendre accessibles par l'interface ArcGIS Server et les modifier à volonté...

Par contre, pour l'impression, de telles classes sont existantes (PrintTask et PrintTaskTaskInfo), mais compilées, pas de code source. Et de plus, le seul format d'impression proposé est le HTML. Donc je reste toujours dans l'impasse pour le pdf9 sad

Mais effectivement, c'est une des seules options que nous avions pour l'instant, on peut génerer les PDF à partir du HTML, mais il ne sont pas carto...

...

---------------------------------------
Denis Bourguignon
Conseiller en Géomatique
DMR-Fujitsu (Montréal, QC)

Dernière modification par Bouckick (Mon 24 November 2008 15:01)

Hors ligne

 

#4 Mon 24 November 2008 15:33

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: Pdf carto (Pdf9) avec ADF Java sous ArcGIS Server 9.3

De mémoire, le code source était accessible pour la version 9.2, ce qui devrait être adaptable pour la 9.3 sans trop de gros soucis... Quand au format d'export, un argument quelconque doit bien exister pour remplacer le type de sortie par du pdf... quand à savoir si ce sera du geopdf...

Hors ligne

 

#5 Mon 24 November 2008 17:17

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: Pdf carto (Pdf9) avec ADF Java sous ArcGIS Server 9.3

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB