banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 12 February 2009 09:43

Cilou38
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Mar 2007
Messages: 7

[ArcGIS 9.x] Nom automatique à l'export JPG multiple

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

Je souhaite exporter automatiquement plus de trois cents extraits de carte en .JPG. Pour cela, l'outil de "Production Cartes" d'ESRI répond parfaitement à ma demande.
Mais j'aimerais attribuer un nom spécifique à chaque fichier .jpg ainsi exporté. Ces noms correspondraient au contenu d'un champ de ma table de sélection.

Exemple : table des cadrages COMMUNE (polygone), colonne "NOM", champ "Valence". J'aimerais bien que l'extrait de la commune Valence en .jpg porte le nom "Valence.jpg".

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème car il semblerait que "Production Cartes" attribue uniquement une numérotation continue aux fichiers exportés ?

Merci de votre aide
Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Thu 12 February 2009 13:21

Zoouuu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 48

Re: [ArcGIS 9.x] Nom automatique à l'export JPG multiple

Bonjour,
le plus simple dans ce cas est de créer dans la table un champ reprenant l'ordre de production des cartes (de 1 à n). Tu auras ainsi une correspondance entre ton champ "nom" et ce champ.
Ensuite en bidouillant cette table sous excel tu pourras te créer un fichier .bat permettant de faire des rename en série, avec des commandes du type

Code:

rename carte1.jpg valence.jpg
rename carte2.jpg knock-le-zout.jpg
...

Tu n'auras plus qu'à le lancer et tous tes fichiers seront renommés !

Dernière modification par Zoouuu (Thu 12 February 2009 13:22)

Hors ligne

 

#3 Thu 12 February 2009 14:22

Cilou38
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Mar 2007
Messages: 7

Re: [ArcGIS 9.x] Nom automatique à l'export JPG multiple

Merci bien pour ta réponse, je viens d'essayer sur un lot d'images et c'est tout bon (ça me sera utile pour autre chose) !! mais mon problème reste entier car je souhaiterais rester sous arcgis. Que le nom soit directement repris depuis un champ de la table puisque avec 300 ou 400 images exportées je crains que arcgis ne fasse pas l'export dans un ordre précis et en plus il se peut que je fasse un export d'une sélection d'objets depuis cette table.

Merci quand même

Hors ligne

 

#4 Thu 12 February 2009 15:30

Zoouuu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 48

Re: [ArcGIS 9.x] Nom automatique à l'export JPG multiple

Arcgis (enfin l'outil de cartos en série)  fait l'export dans l'ordre du shapefile. Tu peux tout à fait prévoir dans quel ordre il te sortira, et donc te numérotera des fichiers jpg.
si tu fais des sélections, il faut alors que tu exportes un nouveau shape.
Je suis bien conscient de ton problème, puisque j'ai eu le même moi-aussi, avec plusieurs centaines d'images à produire !
Il n'y a pas de moyen avec cet outils de modifier le nom du fichier en sortie de façon automatique, directement dans arcgis.
La seule manière de le faire semi-automatiquement est celle que je t'ai indiquée dans mon précédent message... et tu peux me croire, j'ai pas mal cherché wink

bon courage !

Hors ligne

 

#5 Thu 12 February 2009 15:51

Cilou38
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Mar 2007
Messages: 7

Re: [ArcGIS 9.x] Nom automatique à l'export JPG multiple

Merci pour tout quand même je me débrouille avec le .bat c'est déjà pas si mal !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB