banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 20 October 2008 14:52

Debey Nicolas
Participant actif
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 11 Oct 2006
Messages: 63

[GvSig] questions techniques

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un développement d'un outil cartographique dynamique et facile à utiliser diffusé à l'ensemble du personnel de notre société , j'étudie les deux types de possibilités techniques qui s'offrent à nous (SIG desktop gratuit et simplifié manuellement pour que des débutants puissent l'utiliser ou Sig en Webmapping)

J'étudie en ce moment les possibilités de GVSig et j'aurai quelques question à vous poser:

- Est-ce qu'il prend en charge les géodatabases d'ESRI (format MDB)?
- Est-ce qu'il y a la possibilité de connecter GVSig à une base Oracle Spatiale?
- La reprojection à la volée est elle supportée?

Enfin, est-il possible de modifier en profondeur le logiciel pour le rendre plus simple à utiliser (supprimer des menus, en faire d'autres...)

Voilà, je suis conscient que cela fait beaucoup de question mais cela m'est vraiment nécessaire.
Alors merci d'avance pour vos réponses futures.

Dernière modification par Debey Nicolas (Mon 20 October 2008 15:41)

Hors ligne

 

#2 Mon 20 October 2008 15:30

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9827
Site web

Re: [GvSig] questions techniques

Nicolas,

- Est-ce qu'il y a la possibilité de connecter QGis à une base Oracle Spatiale?


Tu parles de GvSIG bien sur smile

tu aurais pu, je pense, tout mettre dans un seul post et proposer un comparatif sur le wiki wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 20 October 2008 15:42

Debey Nicolas
Participant actif
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 11 Oct 2006
Messages: 63

Re: [GvSig] questions techniques

Et bien j'ai bien pensé à mettre tout sur le même post mais comme ce sont deux logiciels différents, je pensais qu'il était plus pratique de faire deux sujets. Cela permet à mon sens de mieux s'y retrouver...

Pour le comparatif sur le wiki, je viens de le mettre en place. Il suffit à présent de le remplir ... smile

Dernière modification par Debey Nicolas (Mon 20 October 2008 16:03)

Hors ligne

 

#4 Mon 20 October 2008 16:37

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9827
Site web

Re: [GvSig] questions techniques

Pour ceux et celles qui sont intéressé pour contribuer ou lire, c'est ici que ca se passe : http://georezo.net/wiki/main:geolibre:c … t_openjump

Merci Nicolas,

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Mon 20 October 2008 17:44

Sylvain33
Participant assidu
Lieu: Mauritius
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 320
Site web

Re: [GvSig] questions techniques

Yves a écrit:

Nicolas,

- Est-ce qu'il y a la possibilité de connecter QGis à une base Oracle Spatiale?


Tu parles de GvSIG bien sur smile

tu aurais pu, je pense, tout mettre dans un seul post et proposer un comparatif sur le wiki wink

Y.


Ah oui c'est dommage

Hors ligne

 

#6 Wed 18 February 2009 17:25

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: [GvSig] questions techniques

Bonjour,

Je relance le sujet afin de savoir si quelqu'un pouvait répondre à la dernière question de Nicolas (sur la modification du logiciel, l'ajout de menus, de boutons, de modules...). J'aimerais en effet savoir comment se passe ces modifications et dans quel langage (Jython ??).

Merci beaucoup et bonne continuation

Hors ligne

 

#7 Thu 19 February 2009 09:27

Thomas Michel
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 30 Mar 2007
Messages: 31

Re: [GvSig] questions techniques

Bonjour,

j'ai testé ce petit tuto qui explique comment rajouter un "hello world", en récupérant les sources du logiciel et en passant par l'IDE Eclipse http://projetsigle.free.fr/index.php5?n … eExtension

Après si tu sais programmer en java, tu dois pouvoir faire ce que tu veux ... Il y a effectivement la console jython, mais là je sèche et je n'ai jamais fait de recherche sur ce sujet.

à +

Hors ligne

 

#8 Thu 19 February 2009 09:55

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: [GvSig] questions techniques

Bonjour,

Merci pour ce lien...il va bien me servir dans les semaines à venir je pense...Par contre, non, je ne connais pas Java malheureusement, ni l'IDE Eclipse...il faut que je creuse çà, donc si tu as d'autres liens intéressants je suis preneur !
J'avais juste évoqué Jython, car je connais un peu Python, mais alors vraiment niveau léger...donc je pensais que çà pouvait y ressembler...

En tout cas, merci. Ciao

Hors ligne

 

#9 Thu 19 February 2009 10:48

Thomas Michel
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 30 Mar 2007
Messages: 31

Re: [GvSig] questions techniques

un autre lien alors, pour te familiariser avec java et eclipse http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/

Il y en a certainement d'autre, mais pour l'avoir travaillé, il me semble être une bonne base pour découvrir, par contre pour l'approfondir ...
à+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB