Pages: 1
- Sujet précédent - [argis 9.3] Passer d'une selection unique à un multipoints. - Sujet suivant
#1 Mon 23 February 2009 08:30
- jkranklader
- Participant occasionnel
[argis 9.3] Passer d'une selection unique à un multipoints.
Bonjour,
J'écris ce sujet pour savoir comment passer de la selection d'un point ("current location") à un multipoints en vba arcgis, voici le code :
Code:
Private Sub Etude_auto_MouseDown(ByVal button As Long, ByVal shift As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long) Dim pMxDoc As IMxDocument Set pMxDoc = ThisDocument Dim pmap As IMap Set pmap = pMxDoc.FocusMap Dim ptable As ITable Set ptable = pmap.Layer(0) Dim pRline As IRubberBand Set pRline = New RubberLine Dim pLine As IGeometry Set pLine = pRline.TrackNew(pMxDoc.ActiveView.ScreenDisplay, Nothing) Dim pPoints As IPointCollection Set pPoints = pLine Dim psfilter As ISpatialFilter Set psfilter = New SpatialFilter Set psfilter.Geometry = pMxDoc.[b]CurrentLocation[/b] psfilter.SpatialRel = esriSpatialRelWithin Dim pf_selec As IFeatureSelection Set pf_selec = ptable pf_selec.SelectFeatures psfilter, esriSelectionResultNew, False pMxDoc.ActiveView.Refresh Dim p_selset As ISelectionSet Set p_selset = pf_selec.SelectionSet Dim pcursor As ICursor Set pcursor = ptable.Search(psfilter, False) Dim prow As IRow Set prow = pcursor.NextRow Dim msg As String msg = "" Dim num_champ As Byte num_champ = ptable.FindField("INSEE") If prow Is Nothing Then msg = "Cliquez sur une commune svp!!" Else Do Until prow Is Nothing msg = prow.Value(num_champ) Set prow = pcursor.NextRow Loop End If MsgBox msg, , "selection" End Sub
En résumé, je trace une ligne en tracé relatif, toutes les communes où se trouve un sommet de la polyligne doivent être sélectionnées. mais le currentlocation (en gras) ne me sélectionne que la commune de point de départ.
Est-il possible de changer le current location par une autre fonction pour que toute les communes soient sélectionnées où faut-il que je change de méthode (si oui quoi faire?)?
merci d'avance
jkranklader
Pages: 1
- Sujet précédent - [argis 9.3] Passer d'une selection unique à un multipoints. - Sujet suivant