banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 25 February 2009 18:01

Lulu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Oct 2005
Messages: 34

ModelBuilder itération (boucle)

Bonjour,

Dans le cadre de mes travaux, je souhaiterais calculer des moyennes centrales (fonction Mean Center dans arctoolbox) selon les valeurs uniques d'un champs.
C'est à dire que je souhaite qu'il calcule une moyenne centrale pour chaque groupe d'objets identifiées par une valeur identique d'une même couche, afin qu'il me donne n moyennes centrales !
(sorte de sélection par attribut à valeur identique et puis calcul de la moyenne centrale .... puis sélection des attribut ayant une valeur identique suivante -> sorte d'itération).
pfff pas facile à expliquer ...
Comment puis-je faire ca avec (ou sans) le Modelbuilder.
Le cas échéant avez vous une piste pour trouver un tutorial "explicite et exhaustif" sur le Modelbuilder.
Merci d'avance,

Cordialement,

L.

Hors ligne

 

#2 Wed 25 February 2009 18:27

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: ModelBuilder itération (boucle)

Bonjour,

Gaëtan Lavenu et Christophe Tourret ont rédigé un ensemble de billets sur le ModelBuilder dont une série spéciale "Modèles de géotraitement" qui devait, je cite :

Pour poursuivre cette introduction, je vous propose une série d'articles didactiques pour approfondir le sujet. Au cours des prochaines semaines je vous présenterais, au travers d'un exemple simple que nous ferons évoluer au fil des articles, certaines possibilités intéressantes de l'environnement de Géotraitement d'ArcGIS.


Les 8 articles nommés "Géotraitements - N°1 : Variables et paramètres" à "Géotraitements - N°8 : Etre informé de la fin de l'exécution" permettent d'avoir un bon aperçu de l'usage des variables, des listes de valeurs et des séries de valeurs...

Bon chance.

Hors ligne

 

#3 Mon 02 March 2009 14:27

Lulu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Oct 2005
Messages: 34

Re: ModelBuilder itération (boucle)

Merci de votre réponse.

L.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB