#1 Fri 06 March 2009 12:35
- Magali
- Membre
Problème de sélection
Bonjour,
Il me semblait que le sujet avait déjà été abordé dans ce forum, mais je ne le trouve pas.
Je n'arrive plus à sélectionner avec la souris un sous-type. ce sous-type n'est pas vérrouillé et la petite flèche qui dit que l'on peut sélectionner un objet est visble.
Ce problème serait déjà t-il arrivé à qqun et/ou savez-vous comment le résoudre ?
Je travaille sur la version GC 6.5
Merci beaucoup
Magali
#2 Fri 06 March 2009 14:02
- naman10
- Participant actif
Re: Problème de sélection
bonjour,
si jamais ce que tu essaie de faire est de sélectionner le sous-type par données -> chercher (système de requêtes) il se peut que la case requête topologique dans l'onglet topologie soit cochée, avec aucun objet en sélection, ce qui fait qu'il ne retourne rien comme réponse...
c'est peu être une piste
Bonne journée
#3 Fri 06 March 2009 16:53
- Magali
- Membre
Merci mais la sélection par la requête CHERCHER fonctionne. C'est vraiment la sélection par un clic souris sur l'objet qui bug.
Si je ne trouve pas de solution, je recréerais un type sous type et je transférerais mes objets.
#4 Mon 09 March 2009 10:57
- odurr
- Participant assidu
- Lieu: Longwy
Bonjour,
Ton problème se situe-t-il au niveau de tout le sous-type ou juste un objet du sous-type ?
Le sous-type est de quel genre: polygone ou ...?
Si il s'agit d'un polygone, peux-tu vérifier dans les préférences si la sélection peut se faire dans le polygone ou sur le périmètre du polygone. Il s'agit du menu Edition/Préférences onglet Général/Sélection
Amicales salutations
Olivier
#5 Mon 09 March 2009 15:24
- Magali
- Membre
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses. Malheureusement après vérification j'ai bien la possibilité de selectionner un polygone en cliquant n'importe où à l'intérieur.
C'est l'intégralité du type que je ne peux séléctionner. C'est à n'y rien comprendre.
Je sens que je vais devoir bidouiller et recréer un type et des sous-type. Tant pis pour moi. Mais comme dirait une amie faire et défaire ... c'est toujours travailler.
A bientôt
Magali