banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 30 March 2009 09:43

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7635
Site web

Mise à jour Virtual Earth

Bonjour

Arnaud Gstach signale sur son blog  une mise à jour importante d'image aérienne des villes en France.
Question au passage : L'image de Paris a été mise à jour donc j'imagine plus récente que l'ancienne mais par contre elle me semble être d'une moins bonne résolution... Exact ?


Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#2 Fri 03 April 2009 13:32

AGstach
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Apr 2007
Messages: 2

Re: Mise à jour Virtual Earth

Bonjour Fred,

Auparavant sur Paris nous avions les images d'InterAtlas. Ces images, de très bonne qualité (venant de l'UltraCam de Vexcel) dataient et la mise à jour prévue n'est pas arrivée en temps voulus.
Nous avons donc pris la décision de publier de nouvelles données ortho provenant de Blom (prises en même temps que les vues obliques).
Certes le niveau de zoom est un peu moins important mais les données, que nous espérons très satisfaisantes, datent d'août 2008 ;-)

Quelques infos supplémentaires sur les vues obliques de Paris : cela faisait plus de 2 ans que nous essayons via Blom de les obtenir. Autorisation de survol refusée car vol trop bas. Blom a finalement pu survoler paris à une altitude un peu supérieure, d'où un zoom level un peu moins important (ou impressionnant devrais-je dire :-)) que d'habitude.
Mais il était important à nos yeux d'offrir ces vues obliques à nos utilisateurs et clients, quitte à ce qu'elles soient d'un peu plus haut.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB