banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Sun 29 March 2009 12:45

Tomtimtom
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jan 2009
Messages: 8

ArcScene et réflecteurs sismiques

Bonjour,

Pour la réalisation d'un projet je dois afficher en 3D des réflecteurs sismiques qui se trouvent les uns sur les autres (leurs positions sont les mêmes mais leurs profondeurs varient) sous un fond marin (lui même en 3D) .

Mon soucis étant que le fond marin (raster) s'affiche trés bien mais lors de l'ajout des réflecteurs si j'utilise les Z fournis par leurs tables attributaires ces derniers s'affichent bien mais au dessus du fond marin. Utilisant alors le raster come base heights ceci ne marche plus et les réflecteurs (ou couchent ) se retrouvent bien sous le fond marin mais les uns dans les autres sans aucunes variations de profondeurs entre eux.


Il y aurait il une option ou un moyen de corriger cela ??

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 06 April 2009 13:54

Gracia-Garay Claire
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Apr 2009
Messages: 1

Re: ArcScene et réflecteurs sismiques

Bonjour,
il est normal d'avoir les surfaces de réflecteurs sismique au dessus de la bathymétrie...la sismique utilise des profondeurs, donc les valeurs de y augmentent vers la profondeur et non l'inverse (car d'habitude au est sur terre et les valeurs des hauteurs sont dans le bon ordre). Il te suffit donc de multiplier tes valeurs de y par -1 et tout rentrera dans l'ordre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB