banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Sat 04 April 2009 12:34

aboishak2
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Mar 2009
Messages: 26

[ArcGis 9.2] Probleme de talus

salut,
ma question c'est qu' apres la numérisation de mes courbes de niveau je faire une interseption lors je trouve un talus.
Quand un cartographe  voire mon travail, il me dit qu'il faut présiser les talus mais le probleme c'est dans arcgis 9.2 comment je présise les talus ou l'arc gis prend en considération quand il faire le mnt

Hors ligne

 

#2 Mon 06 April 2009 13:50

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [ArcGis 9.2] Probleme de talus

Bonjour aboishak2,

Tu as quelques discussions récentes qui n'ont pas été conclues. Je crois qu'il serait poli d'indiquer ton avancement ou si ton problème a été résolu. Aussi la langue française peut être très difficile pour certains. Mais lorsqu'on est sur internet, on peut au moins vérifier l'orthographe. On te comprend en te déchiffrant, on fait un effort, mais je crois que tu peux aussi faire un effort supplémentaire en vérifiant les mots que tu écris.

Il va falloir que tu décrives ce que signifie préciser. ArcGIS ne peut interpoler plus que nécessaire, il ne peut inventer des données. Tu ne peux lui indiquer d'en faire plus.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Mon 06 April 2009 14:06

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcGis 9.2] Probleme de talus

Hello,

Je pense qu'il s'agit des "barrières" spécifiées quand on créé un MNT via Spatial analyst en Interpolation de type IDW, par exemple.
Il est aussi possible d'éditer le MNT initial en utilisant un outil comme ArcHydro (dans les options de prétraitement/preprocessing).

aboishak2, si tu dispose d'un cartographe dans ta structure, pourquoi tu ne lui demandes pas conseil ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB