banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 17 April 2009 16:29

philippe_6
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Apr 2009
Messages: 1

Etgeowizard, polyline, polygons et cie

Bonjour,
J'ai un problème assez surprenant avec Etgeowizard. J'ai en fait créé des polygones de thiessen (qui forme une shapefile) sur un bassin versant (une autre shapefile), et comme les polygones dépassent je veux les "couper" aux limites du bassin, ce qui se fait bien (je l'ai déja fait comme ça je crois) en convertissant le polygone bassin en polyligne et en intersectant le polygone "Thiessen" avec la polyligne (Split polygon with polyline). Mais quand je fais ça, ça marche sur certains endroits de la carte, mais pas sur d'autres, en fait ça fait un peu n'importe quoi. J'ai essayé pas mal d'autres trucs aussi avec ET geowizard, rien ne marche.
Je me demande si ça ne vient pas des polygones de Thiessen?
Ou bien du fait que ma shapefile du bassin versant n'a pas d'informations sur la projection (et je n'arrive pas à les ajouter, que ce soit via arccatalog ou par la toolbox, ça me répond toujours erreur)
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai réussi à faire tout cela sur un autre ordi avec quasiment les mêmes données;
Avez vous une idée?
merci.philippe

Hors ligne

 

#2 Fri 17 April 2009 17:12

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Etgeowizard, polyline, polygons et cie

Bonjour
La fonction intersect ne fonctionne pas.  J'y arrive avec deux polygones, ça devrait fonctionner avec plusieurs.
Pour la projection dans Arccatalog, si ton fichier est ouvert dans ArcMap, c'est normal d'avoir une erreur.  Ferme les fichiers.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB