banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 29 April 2009 15:35

sissialias
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Apr 2009
Messages: 4

automatisation de l'affichage des mises a jour des tables access 2003

Bonjour ,

j'ai une BD sous access 2003 liees a une interface en VB6 , je veux lier cette interface a arcgis 9.2 de telle sorte que les resultats des mes requetes attributairs et spatiales ( recherches et tri ) s'affiche sur un fond cartographique dans arcgis.
ma collegue s'occupe de ce qui est programmation en VB6 et moi je dois trouver une solution pour l'affichage sous arcgis.
j'ai appeler les tables access directement dans arcgis et jai fais la jointure entre elles pour avoir toutes les donnees attributaires et spatiales dans la meme table . j'ai cree des shapefiles representants mes donnees ponctelles .
ma question est : quand j'ajoute ou je modifie mes tables access a l'aides de l'interface preparée ou directementdans access, les shapefiles que j'ai cree a partir de ces tables ne change pas . c'est a dire que la mise a jour des mes tables access n'induit pas la mise a jour dans arcgis.
est ce que il y a des commandes dans arcgis qui me permettent d'automatiser cette tache? ou bien c'est obligatoire de passer par la programmation?
si je doit passer par la programmation , est ce qu'il ya des codes sources que je peux utiliser comme modele?

NB: l'utilisateur de notre application ne connait pas arcgis , il ne peut pas ouvrir arcgis pour effectuer quoique ce soit .la BD access il l'a remplie grace a l'application (interface vb )et aussi sa cartographie dans arcgis ainsi que celle des requetes doit etre faite a l'aide de l'interface VB.

desolee si le message est long mais je sais pas par ou commencer donc j'ai decidee de tout ecrire . merci

Hors ligne

 

#2 Wed 29 April 2009 15:59

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: automatisation de l'affichage des mises a jour des tables access 2003

Tu n'es pas obligé de créer de fichiers shapefile pour travailler avec ArcGIS. Il me semble que le format Access correspondant au format GeoDatabase personnelle.

Il te faudra peut-être que tu demandes une petite place pour un champ de type binaire pour pouvoir y inscrire la description de tes formes.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Wed 29 April 2009 17:45

sissialias
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Apr 2009
Messages: 4

Re: automatisation de l'affichage des mises a jour des tables access 2003

Desolee Jerome, mais jai pas bien compris ta reponse si tu peux me l'expliquer d'avantage. et surtout que je maitrise pas tres bien les outils de arcgis.
exactement  ma BD est une geodatabase personnelles que je veux afficher automatiquement a partir d'une interface VB sur un fond cartographique (shapefile region et shapefile province)dans arcgis 9.2 . et je veux que cet affichage soit mis a jour automatiquement au fur et a mesure que les donnees de la BD changent.

Hors ligne

 

#4 Wed 29 April 2009 17:56

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: automatisation de l'affichage des mises a jour des tables access 2003

Tu dis : "les shapefiles que j'ai cree a partir de ces tables ne change pas"

Si tu es en GDB perso, pourquoi tu crées des shapefiles ?

Je sais que tu peux afficher tes données qui sont stockées dans ta GDB perso. Sur le comment, j'en sais autant que toi, et je regarderais la doc si je te disais comment faire.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Fri 01 May 2009 01:07

sissialias
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Apr 2009
Messages: 4

Re: automatisation de l'affichage des mises a jour des tables access 2003

bon je crois que c'est resolu.
j'avais un probleme dans la connection entre arcgis et access. au debut pour appeler la BD dans access je fais add data et j'appelle les tables voulu et je cree les shapefiles.
mais maintenant j'ai trouver la solution c'est de creer une database connection OLE . et maintenant ca marche. toutes les modifications apportees a ma BD s'affiche automatiquement dans arcgis . merci

Hors ligne

 

#6 Fri 01 May 2009 01:17

sissialias
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Apr 2009
Messages: 4

Re: automatisation de l'affichage des mises a jour des tables access 2003

bonjour , c'est encore moi

cette fois j'aimerai savoir comment lier arcgis a une interface VB . si  vous avez de la documentation pour debutant je vous serez reconnaissante. merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB