#1 Mon 06 July 2009 11:23
- ppluvinet
- Participant assidu
- Lieu: VALENCE
POSTGIS : Mauvais import
Bonjour,
J'ai importé des shapes en lambert II carto dans postgis avec la commande :
Code:
shp2pgsql -s 2154 -dDI table.shp schema.table |psql madatabase
et je pensais que la ligne précédente allait à la fois importer et transformer la geometrie en lambert93.
Or le SRID de ma table est 2154 et la geometry est toujours en lambertII.
Comment faire pour garder le SRID et avoir la bonne projection?
Je pensais à des fonction comme UpdateGeometrySRID(the_geom,27582) puis un Transform(the_geom,2154) ? Qu'en pensez-vous? Est comme cela que je dois m'y prendre?
Dernière question : comment importer directement un shape dans une projection X et que table importée soit en projection Y?
Merci d'avance
Pascal PLUVINET
#2 Mon 06 July 2009 11:27
Re: POSTGIS : Mauvais import
Bonjour,
Je pense qu'il suffit de faire un setSRID() sur la colonne et de vérifier que la table geometry_colunm est à jour. Je ne suis pas sur qu'un UpdateGeometrySRID(the_geom,27582) fonctionne. À tester.
Pour ta 2e question, il n'est pas possible d'importer et de reprojeter en même temps en utilisant shp2pgsql. Tu peux passer par ogr2ogr pour le réaliser par contre !
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Mon 06 July 2009 19:21
- ppluvinet
- Participant assidu
- Lieu: VALENCE
Merci
Donc, si je comprends bien :
pour les shapes déjà importés dans postgis
je fais setSRID puis un transform() ?
Et lorsque j'aurais de nouveau shape en labert II à importer je ferais un shp2pgsql puis un transform()
ou je me tournerais vers ogr2ogr?
Pascal PLUVINET
#4 Tue 07 July 2009 09:37
Bonjour,
Pour setSRID5) je ne suis pas sur. Pour la deuxième question : les deux procédures devraient fonctionner.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !