banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 21 April 2009 15:55

marie-aude
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Apr 2009
Messages: 23

toolbar geoconcept 6.5

Salut la communauté,

Je suis nouvelle en programmation avec le kit de geoconcept 6.5. J'essaie pour commencer de créer une toolbar avce l'exemple donné "editfield".

J'ai quand même fait deux ou trois progs qui tournent mais rien de compliqué. Là je bloque. J'arrive à créer la toolbar mais pour ce qui est des commandes à mettre dedans j'ai plus de mal. En plus, le nom n'apparait pas.
J'ai bien regardé l'exemple mais j'avoue ne pas être très douée avec le kit... pour le moment.

Quelqu'un sait-il comment faire (simple) pour créer une toolbar dans laquelle je placerai un bouton????


Merci à tous.

Hors ligne

 

#2 Thu 30 April 2009 11:00

saispasfau
Participant actif
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 62

Re: toolbar geoconcept 6.5

Salut.

Je ne suis toujours pas expert en c++ (je fais plus du delphi pour l'instant). Mais voici la démarche :

Création de la toolbar :

Code:

HWND XgoToolbar_Create(LPCSTR szTbName, LONG tbFlags);

Ajout d'une commande dans la toolbar :

Code:

BOOL XgoToolbar_AddCommand(HWND hWndBar, LPCSTR szCmdName, HINSTANCE hAddonModule, LONG lStyle);

Pour ajouter une commande dans une toolbar, il faut qu'elle soit enregistrée. Donc si tu veux utiliser une commande standard, tu dois passer en paramètre szCmdName le nom de la commande à appeler (recherche la rubrique "GeoConcept's internal commands" dans l'aide du kit)

Si tu veux utiliser une commande perso, il faut l'enregistrer :
1. définir la structure XGOCMDINFORMATIONS avec tous les éléments (il faut utiliser un fichier de ressources pour enregistrer les image de ton bouton)
2. Enregistrer la commande :

Code:

BOOL XgoCommand_Register(LPXGOCMDINFORMATIONS lpCmdInfos)

3. Ajouter la commande à la toolbar :

Code:

BOOL XgoToolbar_AddCommand(HWND hWndBar, LPCSTR szCmdName, HINSTANCE hAddonModule, LONG lStyle);

Voilà.
Bonne chance smile

Saispasfau

Hors ligne

 

#3 Thu 30 April 2009 11:33

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: toolbar geoconcept 6.5

Le kit 6.5 est en C#, non ?

Ou alors il y a toujours la possibilité de passer en C++ ?


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#4 Thu 30 April 2009 11:39

saispasfau
Participant actif
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 62

Re: toolbar geoconcept 6.5

Le kit 6.5 contient toujours les librairies C. Il propose également les librairies C# pour le .Net.
Mais il me semble qu'en .Net, tu peux appeler un librairie C# dans du code C. C'est l'intérêt du .Net

A vérifier.
A+

Hors ligne

 

#5 Thu 30 April 2009 11:44

marie-aude
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Apr 2009
Messages: 23

Re: toolbar geoconcept 6.5

Merci pour toutes ses réponses


à bientôt après mes tests....

Hors ligne

 

#6 Fri 05 June 2009 09:29

marie-aude
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Apr 2009
Messages: 23

Re: toolbar geoconcept 6.5

Bonjour à tous,

Après quelques essaies je vois bien apparaître ma barre d'outils et mes boutons dedans, mais je ne sais pas comment faire pour les rendre actifs.

Je m'explique, je voudrais juste qu'en cliquant dessus ça lance un code (par exemple ouverture d'une boîte de dialogue). Comment dois-je faire?? Comment est -ce que je peux récupérer le clic sur le bouton de la barre d'outils?

Merci d'avance.


MA

Hors ligne

 

#7 Mon 08 June 2009 09:20

saispasfau
Participant actif
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 62

Re: toolbar geoconcept 6.5

Salut.

Deux paramètres permettent de gérer les commandes dans la callback GeoConceptAdd. Il s'agit de :

- XGO_CMDEXECUTE
- XGO_CMDGETSTATE


XGO_CMDEXECUTE :

Ce message est envoyé à GeoConceptAdd lorsque l'utilisateur clique sur une commande (dans une barre d'outils par exemple). Le paramètre lParam contient un pointeur vers une structure XGOCMDEXECUTE qui décrit la commande cliquée. La structure XGOCMDEXECUTE contient principalement le nom de la commande.

XGO_CMDGETSTATE :


Ce message permet de gérer l'état des commandes, afin notamment de les griser. Le paramètre lParam contient un pointeur vers une structure XGOCMDEXECUTE, comme précédemment.


Ces messages sont à intercepter au même niveau que les messages XGO_INIT, etc...

A+ cool

Hors ligne

 

#8 Mon 08 June 2009 10:24

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: toolbar geoconcept 6.5

D'une façon générale, si l'aide ne joue pas son rôle d'aide, les exemples sont un bon moyen pour savoir comment faire quelque chose. Le fichier ReadMe.txt décrit rapidement chaque projet exemples, on sait donc quel exemple consulter.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#9 Mon 08 June 2009 16:40

marie-aude
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Apr 2009
Messages: 23

Re: toolbar geoconcept 6.5

MErci pour vos réponses

MA

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB