banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 18 June 2009 17:02

bautiste
Participant actif
Date d'inscription: 11 Jun 2009
Messages: 67

Calcul de densité de couvert

Bonjour,

Voila je dois photointerpréter le couvert vegetale des friches agricoles d'une municipalité.

J'ai une couche "Parcelle", j'ai digitalisé à partir d'une photo aérienne le couvert végétale de chaque parcelle dans une couche "Vegetation".

Une parcelle sera considéré comme friche agricole si la superficie du couvert végétale ne dépasse pas 25% de la surface totale de la parcelle.

J'ai 200 parcelles, je n'ai pas envie de faire le calcul pour chaque parcelle.

Est ce que quelqu'un connait un script qui peut me permettre de selectionner les parcelles dont la superficie de couvert végétale est < 25% de la superficie de la parcelle?

Un truc du style :  select "parcelle" likes 25%Area"parcelle"> area "vegetation", je ne suis pas trés fort en script en fait.

Merci

Bautiste

Hors ligne

 

#2 Thu 18 June 2009 17:33

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Calcul de densité de couvert

Bonjour
il suffit de faire une intersection entre les deux couches à partir d'un SQL.
Select ID_Parcelles, ID_Vegetation, (areaoverlap (parcelle.obj, vegetation.obj)) From Parcelle, Vegetation where Parcelle.obj intersect vegetation.obj
trier par parcelle_id, vegetation_id
Vous aurez donc la superficie de la végétation pour chaque parcelle.  Sélectionner les superficies < 25%.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB