banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 25 June 2009 08:51

S.CHAMBON
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jun 2009
Messages: 27

BD Parcellaire et MapInfo

Bonjour tout le monde,

Nouveau venu sur le réseau et donc n'en connaissant pas toutes les subtilités, je tente ma chance en postant ma question ici même si je le reconnais, elle est très basique comparé à d'autres sujets traités ici...
Je suis à la recherche d'une parcelle dans un certain département. la BD Parcellaire est divisé en 2 DVD : l'un avec le Mif/Mid mais qui ne couvre pas ma zone de recherche et l'autre avec les données rastérisées.
MapInfo ne veut ouvrir tous les .TAB d'un coup (problème de mémoire, limite du logiciel...) dans lesquels doit se trouver ma parcelle que je souhaite afficher à l'écran. la recherche vi les .TIFF est fastidieuse vu le nombre de planche et il n'y a visiblement pas de lien entre le nom du .TAB et le numéro de la parcelle (ou de la fiche).

Comment puis-je retrouver facilement le .TAB correspondant à ma zone de recherche? Est-il possible d'un moyen détourné d'ouvrir l'ensemble des .TAB via MapInfo vu le nombre de fichiers?

Le sujet est peut-être déja traité dans un autre post mais j'ai pas trouvé de moteur de recherche par mot clé sur le site.

En vous remerciant d'avance,

Sébastien CHAMBON

Hors ligne

 

#2 Thu 25 June 2009 09:45

Popeler_Max
Juste Inscrit !
Lieu: VAR
Date d'inscription: 25 Jul 2006
Messages: 6

Re: BD Parcellaire et MapInfo

Bonjour ,

Tout d'abord pour la recherche par mot clé c'est ici :
http://georezo.net/forum/search.php

Pour afficher l'ensemble des rasters d'un seul coup il faut créer une couche logique.
Mapinfo à l'outil par défaut mais moi je préfère quand même le mbx bigseamless (de Maurice Nadal) qui est disponible ici :

http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … igseamless

Généralement pour la bd parcellaire , la zone couverte dois avoir un fichier mif-mid ou .tab vecteur avec le localisant (point) de chaque parcelle. Ceci permet de localiser facilement les parcelles.

En espérant que cela reponde à ta demande,

Géomatiquement ,

Max

Hors ligne

 

#3 Thu 25 June 2009 10:29

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: BD Parcellaire et MapInfo

Salut Sébastien et bienvenue,

Il me semble qu'il existe un dosier avec "N°département--blabla----INFO" dans le premier DVD ce dossier doit comporter un fichier word qui te montre le découpage cela te donne une indication ---> si ce que tu cherches est dans le dvd 1 ou 2.
Il doit y avoir aussi une .tab et un fichier .txt ---> grâce à ces 2 fichiers et :
http://www.ppige-npdc.fr/article.php3?id_article=94 tu devrais trouver ta dalle.
A+
Joël

Hors ligne

 

#4 Thu 25 June 2009 11:23

S.CHAMBON
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jun 2009
Messages: 27

Re: BD Parcellaire et MapInfo

Ok merci bien je vais regarder tout ca. la dalle que je cherche est bien en .tab mais issu d'un tiff. elle n'apparait pas dans le mif/mid fourni. je vais voir cela.

Hors ligne

 

#5 Thu 25 June 2009 17:05

S.CHAMBON
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jun 2009
Messages: 27

Re: BD Parcellaire et MapInfo

Et bien impeccable! j'ai utilisé le mbx bigseamless comme recommandé et même si ca rame un peu vu l'importance du fichier, je suis arrivé à mes fins!
merci bien! Je vais maintenant pouvoir découvrir tranquilement les fonctionnalités de ce forum...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB