banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 10 December 2009 18:22

topoman
Participant occasionnel

[ArcGIS Server 9.3] PB de connection à arcgis server manager

Bonjour,

je viens d'installer ArcSDE et ArcGIS server sur un serveur WEB hébergé chez ovh.

disposant uniquement d'une connection web entre mon poste et ce serveur, il est impératif d'utiliser arcgis server manager (ASM) et non arccatalog.

le PB est le suivant :

lorsque je me connecte à ASM me demande le login et mot de passe (normal) mais le résultats est le suivant :

You must enter an account that belongs to the ArcGIS Server Administrators Group (agsadmin)

l'utilisateur utilisé appartient bien aux groupes agsadmin et administrators.

je ne vois pas d'où peut provenir le PB ??

merci d'avance pour les idées.

#2 Thu 10 December 2009 18:53

n314
Participant assidu

Re: [ArcGIS Server 9.3] PB de connection à arcgis server manager

topoman a écrit:

l'utilisateur utilisé appartient bien aux groupes agsadmin et administrators.

Attention aux domaines... Si l'utilisateur appartient au domaine, le login est de la forme domaine\loginutilisateur. Sinon, penser à nomordinateur\loginutilisateur

#3 Thu 10 December 2009 20:52

topoman
Participant occasionnel

oui, j'ai pensé aux domaines et nom de l'ordinateur :

ns352902.ovh.net\utilisateur
NS352902\utilisateur
utilisateur
\utilisateur
WORKGROUP\utilisateur

aucun fonctionne .......

#4 Thu 10 December 2009 21:28

n314
Participant assidu

topoman a écrit:

oui, j'ai pensé aux domaines et nom de l'ordinateur :

ns352902.ovh.net\utilisateur
NS352902\utilisateur
utilisateur
\utilisateur
WORKGROUP\utilisateur

aucun fonctionne .......

si vous avez accès à l'outils d'administration des comptes de l'utilisateur, vérifiez l'orthographe et le domaine exacts de l'utilisateur choisi.

#5 Thu 10 December 2009 23:05

topoman
Participant occasionnel

oui, j'ai vérifié l'orthographe par contre sur le serveur l'active directory n'est pas enclenché, devrais je l'installer ?

#6 Fri 11 December 2009 08:27

n314
Participant assidu

topoman a écrit:

oui, j'ai vérifié l'orthographe par contre sur le serveur l'active directory n'est pas enclenché, devrais je l'installer ?

C'est une bone question qui dépasse mes compétences...

Mais peut on parler d'active directory (= protocole ldap) sur internet (car serveur hebergé) et non pas un lan ?

#7 Fri 11 December 2009 09:20

Nicolas Granier
Participant assidu

Bonjour,

J'ai eu un problème similiaire il y a quelque temps.
de mémoire lorsque l'on se connecte à Arcgis server Manager on utilise ses logins Windows (? si je me souviens bien).

mon problème était une différence de casse. ASM y est sensible.
Pour connaitre exactement le nom de votre cession sous windows vous devez utiliser votre nom de cession qui apparait lorsque vous faite un "Démarrer" et qui est marqué en Haut de cette fenêtre.

J'avais à l'époque fait appel au support qui m'avait donné une réponse un peu tardive car j'avais trouvé tout seul. De plus il n'avait pas la même solution.

Ci dessous la réponse du support esri sur les pb de connexion au manager

Réponse support ESRI:
Pour vous connecter sur le manager, il faut également que le compte de connexion utilisé soit aussi membre du groupe Administrateur et agsadmin sur la machine serveur sur laquelle tourne le Server Object manager (SOM).

Si vous vous connectez depuis XP, le paramètre de configuration Partage Simple de Fichier doit être désactivé. Dans le modèle de partage simple de fichier, toute tentative de connexion sur le serveur depuis une machine du réseau local sont forcées de passer par le gestionnaire d’invité. Les application Manager et Web ADF doivent s’authentifer comme compte du ArcGIS Web Service (spécifié lors de la post-installation) et non le compte d’invité. De ce fait, vous devrez désactiver le paramètre de partage simple de fichier, s’il n’est pas déjà désactivé. Pour ce faire, suivre les étapes suivantes :

1.      Menu Démarrer à double-clik Poste de Travail pour ouvrir la fenêtre Poste de Travail

2.      Depuis le menu Outils, choisir Options des dossiers, puis onglet affichage

3.      Dans l’onglet Paramètres avancés, décocher le partage fichier simple

4.      OK

#8 Fri 11 December 2009 13:59

n314
Participant assidu

En mode 'porc', une solution est aussi:

Once you've obtained the custom provider, you must add it to Manager's configuration file to see the provider in Manager's Security dialog box. Add the provider configuration information to the web.config file at /ArcGIS/Security web application (by default this is at C:\Inetpub\wwwroot\ArcGIS\Security). The entries in this web.config file should be standard provider entries as would be used when configuring an ASP.NET application to use the provider. Specifically, the <membership> element would be added if necessary, with a <providers> subelement. The provider would be inserted with an <add> element inside <providers>. Any connection strings or other required information would also need to be added. The content of these elements will vary depending on how the provider works.

For example, the following settings would be added to the web.config file for the Active Directory provider, as discussed in the topic How To: Use Membership in ASP.NET 2.0 linked above:

<connectionStrings>
   <add name="ADConnectionString"
    connectionString= "LDAP://domain.testing.com/CN=Users,DC=domain,DC=testing,DC=com" />
</connectionStrings>

<system.web>
...
<membership defaultProvider="MembershipADProvider">
   <providers>
<add
name="MembershipADProvider"
type="System.Web.Security.ActiveDirectoryMembershipProvider,
       System.Web, Version=2.0.0.0, Culture=neutral,
       PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a"
connectionStringName="ADConnectionString"
connectionUsername="<domainName>\administrator"
connectionPassword="password"/>
   </providers>
</membership>
...
</system.web>

ie, ne pas utiliser de mécanisme d'identifiactaion autre qu'un bête xml posé sur le serveur...
http://webhelp.esri.com/arcgisserver/9.3/dotNet/index.htm#log_in_mgr.htm

#9 Fri 11 December 2009 16:06

topoman
Participant occasionnel

ok, merci pour ces réponses. Mais la à force de bidouiller le serveur je n'accède plus à ASM ! je répare mes bêtises et je vous tiens au courant !

encore merci

Pied de page des forums