banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 19 September 2011 18:29

ior3k
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Sep 2011
Messages: 1

Sources de données

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide, je suis étudiant en informatique, ma classe et moi même devons réaliser une application, un "serious game" plus précisément, utilisant des données cartographique réelles. Le but est d'agréger ces données géographique avec des données économiques, environnementale, sociale, etc afin de créer un environnement de jeu réaliste.

Je récapitule, il faut agréger des données géographique avec d'autres types de données afin de virtualiser une zone de la France qui existe et qui inclue des tas d'autre paramètres économique, social, environnemental etc...

On va notamment utilisé le SVG car il existe pas mal de logiciel permettant d'exporter des bout de map de telle ou telle zone vers ce format là.

J'en arrive a ma question, j'aimerai savoir si vous connaissez des base de données me permettant d'ajouter de telles information à mon fichier SVG. Sachant que ces informations seront utilisées par le moteur de jeu pour simuler un environnement de jeu proche de la réalité.

J'ai bien sur fait de nombreuses recherches, mais mis a part le site de l'insee, qui fournit des doc xsl peu facilement exploitable, je n'ai rien trouvé d'autres.

Auriez vous des idées s'il vous plait.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Michaël.

Hors ligne

 

#2 Tue 20 September 2011 08:48

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 223

Re: Sources de données

Pourquoi les données INSEE vous paraissent-elles "peu facilement exploitables" ? Si c'est le format propriétaire qui pose problème, il suffit de copier son contenu dans une autre base de données, non ?

Hors ligne